Utilisant depuis des lustres des tables de mixage aux sorties symétriques avec un 250CB, j'ai pu constater deux ou trois trucs.
Même si les 0dBu sont différents entre matériels PRO symétriques et matériel HiFi non symétriques, le mariage est possible et souvent surprenant.
1 - J'ai toujours utilisé des câbles DIY montés en pseudo symétrique pour alimenter mon 250CB depuis les tables utilisées (SoundCraft, A&H, REVOX, SSL et j'en oublie sans doute),
2 - Aucun Bzzz ou Huumm avec ce type de liaison,
3 - A chaque "progression" du préampli (dans mon cas, une table de mixage donc), le 250 suit et fait bien passer/sentir les différences de ce qu'il y a en amont. La qualité des circuits et leur patte sonore, ou leur absence de patte sonore, est perceptible. Un antique 250CB est donc capable d'accepter et encaisser les informations issues d'un matériel très récent, ou ancien, mais d'un autre "monde sonore" que le sien. C'est tout à son honneur,
4 - Le mariage table/Naim 250 m'offre une écoute confortable et qui semble indifférente au niveau sonore demandé. Les réserves d'un outil PRO sont énormes et semblent ne jamais troubler les circuits du 250.
Des quelques personnes qui ont eu le courage, voire l'audace

, d'écouter mon installation de fête foraine, aucune ne s'est posé de questions sur qui faisait quoi dans mon système. A part suivre des câbles pour s'assurer qu'il n'y avait pas de loup ou de tricherie, les seules réactions à l'écoute ont été

; "C'est quoi ça?!".
Je ne connais pas la cause de ce

!
Mais, pour moi, associer un préampli non Naim à un 250CB, ça le fait, et ce depuis très longtemps.
42/42.5 et 62CB ne serv(ai)ent plus que d'étage Phono depuis très longtemps aussi.
Et une table PRO est tellement importante au vu des différences de niveaux sonores des sources... du moins pour moi.
Je pourrais aussi alimenter directement le 250CB par la Lynx E22, dont les sorties symétriques analogiques peuvent délivrer beaucoup.
Mais pour des questions de praticité, l'intermédiaire table, désormais SSL SiX, le fait, et le fait plutôt bien.
Une histoire de goûts... et d'impédances!