Marc a écrit :Je me rappelle avoir lu un méssage sur les différences entre nait5i et nait5i mais quelles sont les différences entre cd5i et cd5i ?
Le DAC Philips a été remplacé par un Wolfson.
Une ligne d'alimentation régulée DC-DC lui est spécialement dédiée.
Le premier étage de filtre de sortie est à même le DAC (dur de faire plus près!).
Des composantes dans le chemin du signal audio ont maintenant des tolérances beaucoup plus serrées.
L'arrangement du cablâge interne est encore plus près de l'idéal sur l'aspect de la masse en étoile.
Soniquement parlant, ça donne un rendu avec plus d'air, surtout dans le haut du spectre. Le plancher de bruit est plus bas, la plage dynamique en profite d'autant. L'image stéréo est moins projetée vers l'avant, et gratte un peu mieux le fond des détails.
C'est en gros ce que je peux t'en dire, pour l'avoir entendu avec un Supernait.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC. Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
CAMEO172 a écrit :...
et un résumé ils en pensent quoi ?
Que du bien
5/5 pour fabrication, timbres et dynamique.
4/5 pour image, transparence, RQP.
Ils conseillent quand même d'améliorer le couple avec la Flatcap.
Au total, c'est sans surprise
Le seul truc curieux, c'est dans l'introduction. Naim y est qualifié de "turbulent constructeur britanique" :shock: si si turbulent :roll:
filip-63 a écrit :
Le seul truc curieux, c'est dans l'introduction. Naim y est qualifié de "turbulent constructeur britanique" :shock: si si turbulent :roll:
DDD est demandé à la barre pour son interprétation de la turbulence
Pour l'interprétation de la "turbulence" DDD pourra sûrement employer l'expression "feu non conformiste"
Mais je lui laisse le soin de préciser :arrow:
A+
Dug
avez vous remarqué que les cables utilisés dans les tests de" haute fidelite" sont presque toujours les memes (hifi cables et cie)ils doivent etres cousins
gaby63 a écrit :avez vous remarqué que les cables utilisés dans les tests de" haute fidelite" sont presque toujours les memes (hifi cables et cie)ils doivent etres cousins
Ils s'en sont déjà expliqués plusieurs fois, ces cables ont l'avantage d'être créés par paire homogène (modulation + HP) et d'avoir une gamme très complète qui s'adapte à chaque niveau de gamme et à tous les budgets.
De plus comme tu les dis, ils les utilisent maintenant depuis de longues années et les connaissent parfaitement, ce qui permet lorsqu'ils sont face à un caractère sonore particulier d'écarter immédiatement la responsabilité des cables
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gaby63 a écrit :raisonnement logique (es tu aussi de la famille?)
Non mais j'ai longtemps été abonné et j'ai aussi essayé sur un système modeste pourtant les Cables Hifi et Cie qui ont été jusqu'à ce jour, mais je n'ai pas l'oreille absolue, les seuls à me donner l'impression d'avoir dépensé de l'argent utilement
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
"L'ensemble est éminement cohérent et pratique, digne de figurer en tête de liste de tout amateur exigeant et non désireux de changer de matériel tous les quatre matins".
Bon, source = Atoll CD200, et non CD5x (bien que préconisé dans l'article), câble HP = SuperMaxitrans
Petit paragraphe sur les bienfaits de la FlatCap2x