ALMO a écrit :Bonjour moirasc
Si je comprend bien d'après ce que tu déclare l'utilisation des allaes devrait être limité au cdx 2-nac 202-nap 200 . Avec la gamme olive leur limite ne s'arrête pas au nap 180 . Avec un 250 elles sont meilleur . Avec des 135 ça peut décoiffé pas mal si la pièce le permet . Avec des 250 actif elles encaissent sans faiblesses . Donc pourquoi pas faire un essaie avec un nap 300 et qui sait la surprise peut être de taille !
Il est évident que des Allae marcheront un peu mieux avec un Nap250 qu'avec un 180, et encore peut être un tout petit peu mieux qu'un 250 avec un Nap300.
Mais l'amélioration serait nettement plus importante avec un changement d'enceintes...
Avec la politique de Naim qui laisse croire que les électroniques font "tout", on en arrive à penser que les enceintes sont accessoires...
A en croire mon expérience personnelle, le changement d'enceintes a été le plus grand bond en avant dans mon système lorsque je suis passé d'enceintes Siare à mes Nautilus 803... (j'avais alors CDX/Nac102/Supercap/Nap180).
Il me semble raisonnable de commencer par l'ampli qui fera effectivement de toute façon mieux sonner les enceintes Allae, mais dans la perspective d'un changement ultérieur pour de biens meilleures enceintes, ce que l'ampli autorisera.