stringerbell a écrit : ↑21 mai 2023, 20:14
NAIT1 et NAIT50
Intéressant là superposition !!
Une sortie casque à la place de la balance et de nouveaux composants, mais le schéma reste assez proche avec les fonctions situées au même endroit : ampli phono et preampli en suivant en haut et la partie amplification à côté du transfo… il y a un air de famille et un même esprit, une amplification Naim dans un encombrement shoesbox, il n’y a que le Nait…
heuuu rappel moi quelle source Naim a sortie à l’époque avec le Nait 1?....
le réponse ... aucune... jamais aucune source n'est sortie (que ce soit tuner, cd etc) avec le Nait 1 ....
question : pourquoi le ferions nous aujourd'hui? ça n'a aucun sens surtout que certaines personnes ne sont intéressés que par le Nait 1 et non une source associé.
et si nous avions du sortir une source, nous l'aurions fait en même temps...
pour info les 1973 pièces ont trouvé preneur... je parle coté revendeurs anglais et importateurs, il n'est plus possible d'en commander chez Naim....
N'essaye pas de me faire un cours sur NAIM.
On peut très bien avoir une source CD commémorative avec le look Olive et rien ne t'empêche de la brancher sur ton futur NAIT50 style CB...
Le CD n'est pas mort... d'autres tenaient un tel discours pour le vinyl à l'époque de la sortie du CD.
S'il y en a un ici qui peut se permettre de faire un cours sur Naim, c'est bien Michael non?
Loin de moi cette idée !
J’en apprends encore tous les jours sur cette marque.
Ce week-end encore ….
J’ai appris que quand Naim est passé au logo vert c’était pour une raison folle … car les logos auraient dû être rouge
Et la raison n’est absolument pas esthétique !!
Juste que les leds rouge consommaient plus que les verte et donc moins de courant pour pour ce qui était vraiment essentiel…
Archi a écrit : ↑21 mai 2023, 18:41
Décidément...
Exemple Rega fête bien les 50th de sa planar 3 par une version anniversaire, naim peut très bien fêter les x années de sa source cd « xyz ».
Les parallèles c'est bien , mais il faut comme même comparer des choses comparables. Alors comparer l'opération marketing
d'un fabricant de platines , où la série spéciale a un socle différent de celui d'un modèle standard , et l'investissement
nécessaire à rééditer un nait 1 , ou un lecteur CD .
Les séries limités sont des opérations marketing : le but c'est pas forcément de gagner de l'argent , mais c'est pas non plus de boire
le bouillon.
le nait1 est une icone dans la marque , je crois pas qu'on puisse parler en ces termes d'un lecteur CD de la marque , même du CDS1.
Tu penses qu'il s'écoulerait combien de CDS1 s'il était réédité , au prix d'une source HDG ? Peut être dans quelques années , mais là
ce type de source est dans le creux de la vague
Vous n’imaginez pas la galère pour avoir des composants pour les lecteurs CD
Nous devons un nombre effrayant de CD5SI !
Je ne vous parle même pas des meca hdg !!
Impossible à avoir
Alors non nous ne sommes pas masochistes et ne voulons pas décevoir nos clients…
Donc pour le moment pas la peine d’imaginer un développement d’un lecteur CD chez Naim …
genesis a écrit :
Donc pour le moment pas la peine d’imaginer un développement d’un lecteur CD chez Naim …
T'inquiète Michael ... le CDS3 nous suffit amplement ... et encore pour un bon moment !! (enfin, j'espère !!)
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
NACA5 fortement...fortement recommandé pour le nait50 ..et longueur mini de 2m
5.3 Loudspeaker Cable and Connectors
For optimum performance, use Naim NAC A5 speaker cable.
Using cables from other manufacturers may hinder performance or even damage the integrated amplifier.
Naim NAC A5 cable is directional and should be connected so that the arrows printed on the insulation point towards the loudspeakers. The Naim loudspeaker connectors supplied comply with European safety regulations and must be used.
It is important that your pair of loudspeaker cables are the same length, with a recommended maximum length of 20m.
Unlike some earlier Naim designs, we do not mandate a minimum speaker cable length, but would still suggest you avoid sub-2m lengths.
Ensure when connecting speakers that they are ‘in phase’ – meaning the amplifier’s
positive loudspeaker output is connected to the positive loudspeaker input – and that the
left and right outputs go to the correct speaker.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti a écrit : ↑22 mai 2023, 09:23
T'inquiète Michael ... le CDS3 nous suffit amplement ... et encore pour un bon moment !! (enfin, j'espère !!)
Hello Gérald
Tu penses qu’avec le CDS1 je pourrais faire parti du « nous » ?
Non seulement je le pense, mais je pense en sus que cela s'impose à l'évidence !! (même si j'ai toujours été allergique au décor "olive" )
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Même schéma d'ampli donc mêmes précaution pour les étages de sortie...normal, non?
Quant au Naca 4 il possède les bonnes caractéristiques électriques mais n'est plus sur le marché depuis bien longtemps!
Donc finalement mieux vaut utiliser du Naca 5 puisqu'il est meilleur...normal, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus