stringerbell a écrit : ↑22 mai 2023, 17:13
NACA5 fortement...fortement recommandé pour le nait50 ..et longueur mini de 2m
Quoi !!?? 2m ... ... vous avez dit DEUX mètres ... voilà bien la preuve absolue que ce n'est plus un NAIT 1 !!
C'est un pure Black déguisé !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Entre 2 et 20m de Naca5 recommandés, l'optimum est donc à 6,32m
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
No DR regs in the Nait 50…it just would not fit. DRs double the size of the power amp section.
Yes, new connector blocks, same pins.
These were updated for new classic and included for the Nait 50.
Same spacing
It can take pretty much any speaker cable of any length.
It does sound good on NACA5 and 2M is a good starting point.
The amp in the Nait 50:
It’s a quasi-complementary just like a NAP200, 250, 300, 350, 500 etc.
It uses power transistors found in 100W amplifiers, one of the reasons it can peak at 225W
Yes, it is double the original price, but this is a celebration and we went to town.
Nait 50 is pack with the audiophile goodness you’d expect to find in a large Naim integrated.
The power had to be capped because of the case size, but the current drive is there.
Naim’s new headphone amp (as per 222, 332 etc)
ALPs blue velvet volume control
Custom made filter capacitors
Fly by wire input selection - selects via reed relays
Soft-start
0.5W standby with music sensing for auto off
External parts were also upgraded compared to the original.
Machined from solid volume knob (damps vibrations to the volume control for better sound)
Brushed anodised front and rear.
Il y avait longtemps que Naim n'avait pas sorti un Intégré de puissance modeste. J'apprécie toujours les petits amplis de 15-30 W qui je trouve sont les plus musicaux.
On doit être très loin d'une écoute d'un Nait XS 3 qui affiche 70W avec un transfo 2 fois plus gros. Il paraît beaucoup plus proche d'un Nait2 ou Nait3.
Tiens, il y a des condensateurs de filtrage Kemet !
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
jeanpi a écrit : ↑22 mai 2023, 19:30
Même schéma d'ampli donc mêmes précaution pour les étages de sortie...normal, non?
Quant au Naca 4 il possède les bonnes caractéristiques électriques mais n'est plus sur le marché depuis bien longtemps!
Donc finalement mieux vaut utiliser du Naca 5 puisqu'il est meilleur...normal, non?
thierry931 a écrit : ↑23 mai 2023, 10:03
Je suis curieux de l'entendre jouer.
Il y avait longtemps que Naim n'avait pas sorti un Intégré de puissance modeste. J'apprécie toujours les petits amplis de 15-30 W qui je trouve sont les plus musicaux.
On doit être très loin d'une écoute d'un Nait XS 3 qui affiche 70W avec un transfo 2 fois plus gros. Il paraît beaucoup plus proche d'un Nait2 ou Nait3.
Tiens, il y a des condensateurs de filtrage Kemet !
J’ai tendance à penser comme toi, mes plus belles écoutes avec des intégrés ont toujours été faites avec des puissances de Max 50w.
jeanpi a écrit : ↑22 mai 2023, 19:30
Même schéma d'ampli donc mêmes précaution pour les étages de sortie...normal, non?
Quant au Naca 4 il possède les bonnes caractéristiques électriques mais n'est plus sur le marché depuis bien longtemps!
Donc finalement mieux vaut utiliser du Naca 5 puisqu'il est meilleur...normal, non?
Les étages de sorties sont sans doute un peu modifiés comme sur la dernière série. Maintenant on peut utiliser des petites longueurs allant même jusqu'à 1 mètre, mais 2 m est un minimum conseillé.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je trouve perso que ces réactions sur certains forums face au tarif du Nait 50 sont ridicules !
Autant je trouverais cela excessif pour un modèle qui va perdurer dans le catalogue Naim, autant quand il s'agit d'une série spéciale et limitée, ce genre de considération n'a pas lieu d'être ...
Dans bien d'autres domaines il existe l'équivalent, des exceptions qui se paient au prix fort, mais souvent le fabricant ne cherche pas à se faire une super marge car ces séries limitées sont plus couteuses à produire, on est plus dans la symbolique que dans le rationnel, c'est une manière de cultiver "son image"
FlatTwin a écrit :Je trouve perso que ces réactions sur certains forums face au tarif du Nait 50 sont ridicules !
Autant je trouverais cela excessif pour un modèle qui va perdurer dans le catalogue Naim, autant quand il s'agit d'une série spéciale et limitée, ce genre de considération n'a pas lieu d'être ...
Dans bien d'autres domaines il existe l'équivalent, des exceptions qui se paient au prix fort, mais souvent le fabricant ne cherche pas à se faire une super marge car ces séries limitées sont plus couteuses à produire, on est plus dans la symbolique que dans le rationnel, c'est une manière de cultiver "son image"
Oui je suis d’accord avec toi.
Je crois que Guillaume Fourcadier (On mag) a fait la même erreur que moi au départ : ne pas prendre en considération qu’il s’agit d’une édition spéciale en série limitée.
FlatTwin a écrit : ↑25 mai 2023, 08:55
Je trouve perso que ces réactions sur certains forums face au tarif du Nait 50 sont ridicules !
Je suis aussi d’accord avec Pierre. J’avais déjà lu l’article de On-Mag qui oublie qu’une production volontairement limitée empêche de réduire les coûts.
Naim n'a pas besion de réduire les couts pour vendre cette boite (qui doivent toutes etre déja vendue ...)
Null doute que cette experience devrait servir pour de futur intégré en plus.
genesis a écrit : ↑21 mai 2023, 17:22
il serait intéressant de faire l'écoute comparative du Nait 50 avec le XS3... on pourrait avoir des surprises ... Chérizet me parait être l'endroit idéal...
Je partage également cette interrogation, si les enceintes ne sont pas trop exigeantes à alimenter, entre autres avec des MD1, j'imagine bien le Nait 50 faire de l'ombre au Nait XS3 même plus lointain aussi. A mon avis la simplicité de conception( comme pas de commandes électronique) reste toujours payante sur les écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2