300/252 dans environs 14m2
- Marc
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre vétéran
Rodrigue la mascotte du stade Rennais . C'était un joli petit cochon rose adulé et convoité . Des milliers de Rennais étaient convaincus qu'il avait porté chance le jour où le stade a gagné la coupe de France en 1971. Ses cris perçants étaient sans bouchonnage ; nous étions en live . Quel beau souvenir ! 

- maxwell
- Membre émérite
- maxwell
- Membre émérite
CAMEO172 a écrit :bon, à priori, l'occasion du 300/252 tombe à l'eau... ça restera donc du rêve... c'est bien de rêver aussi![]()
je vais déjà me concentrer sur l'acquisition d'une XPS2 : ça fera un beau noël si je trouve mon modèle d'ici là.
et on verra le futur pour la suite éventuelle
Tu sais, entre le prix d'une XPS2 d'occase et la vente d'un CDX2 tu as à peu près de quoi t'offrir un cd KJO...
Côté upgrade, crois-moi, c'est quelque chose! Et en plus ce serait parfaitement cohérent.
- eddy
- Administrateur
- cousinhub
- Membre cadet
- Frederic
- Membre émérite
Je connais des dealer Anglais qui associent le 552/500 aux Allae, système que j'ai pu écouter abondemment en UK. J'ai egalement un excellent souvenir de l'écoute d'un CDS3/252/300 chez un ami Anglais, j'ai trouver ce système extrêmement musical et le 300 en tout point divins.
Je ne pense donc pas que les Allaes soient un problème, par contre un CDS3 serait certainement le bienvenu.
F.
Je ne pense donc pas que les Allaes soient un problème, par contre un CDS3 serait certainement le bienvenu.
F.
- CAMEO172
- Membre émérite
je te remercie pour ton avis !Frederic a écrit :Je connais des dealer Anglais qui associent le 552/500 aux Allae, système que j'ai pu écouter abondemment en UK. J'ai egalement un excellent souvenir de l'écoute d'un CDS3/252/300 chez un ami Anglais, j'ai trouver ce système extrêmement musical et le 300 en tout point divins.
F.
je garde ça au fond de ma tête et on verra ce qui se passera dans le futur.
j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Emmanuel
- Membre senior
J'aime beaucoup tes deux dernières phrases, qui représentent assez bien l'esprit Naim, ne pensez-vous pas?CAMEO172 a écrit :j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances
Emmanuel
- shadrap
- Membre vétéran
Exact.CAMEO172 a écrit : je garde ça au fond de ma tête et on verra ce qui se passera dans le futur.
j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances
même si le dernier mot peut être écrit en majuscule... FINANCES
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- ikoun
- Membre vétéran
+1Emmanuel a écrit :J'aime beaucoup tes deux dernières phrases, qui représentent assez bien l'esprit Naim, ne pensez-vous pas?CAMEO172 a écrit :j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances

Ca va faire 1 an en janvier que je suis tombé dans ce petit monde et franchement... ca vallait vraiment la peine !!! Je pense souvent à faire des CR après des écoutes mais le temps manque cruellement. Il n'y a pas d'autre mots que "emotion" qui vienne à l'esprit quand on écoute ce genre de système.
Des soirées en compagnie de Katie Mélua, ayant l'oreille collée à sa guitare, avoir l'impression qu'elle murmure à vos oreilles... en terminant dans una cathédrale en écoutant Bach wouarf qu'est-ce que c'est bon !
@ Caméo ... tu auras certainement d'autres occasions

++ tt le monde
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- shadrap
- Membre vétéran
Re: 300/252 dans environs 14m2
Hello,
Suite à l'écoute des D15, je me rends compte que les ALLAE sont peut-être un cran au dessus... ou peut-être encore plus exigeantes.
Le principal défaut que je trouvé était ce GRAVE proéminent.(attention je chipote mais faut bien trouver des défauts).
Donc je relance le post pour dire: pourquoi pas un 300 ou plus pour les ALLAE si ça permet de "dégraisser" le bas du spectre.
Ce sont des grosses "mémères" tout de même est un ampli capable de délivrer beaucoup de courant ne devrait pas leur faire de mal.
Une grosse amplification sur des enceintes de cette trempe devrait les adapter dans une pièce d'écoute plus modeste aussi...
A+
Suite à l'écoute des D15, je me rends compte que les ALLAE sont peut-être un cran au dessus... ou peut-être encore plus exigeantes.
Le principal défaut que je trouvé était ce GRAVE proéminent.(attention je chipote mais faut bien trouver des défauts).
Donc je relance le post pour dire: pourquoi pas un 300 ou plus pour les ALLAE si ça permet de "dégraisser" le bas du spectre.
Ce sont des grosses "mémères" tout de même est un ampli capable de délivrer beaucoup de courant ne devrait pas leur faire de mal.
Une grosse amplification sur des enceintes de cette trempe devrait les adapter dans une pièce d'écoute plus modeste aussi...
A+
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- moirasc
- Membre émérite
parce qu'en terme de rapport qualité-prix, on pourrait sûrement trouver bien mieux..pourquoi pas un 300 ou plus pour les ALLAE
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- CAMEO172
- Membre émérite
voilà que vous me remettez le couteau dans la plaie :oops:
j'en rêve de ce petit 300 avec son collegue 252 :oops:
un jour ils seront miens !!
Bizarrement, moi je trouve pas le grave problématique. Il l'a été tant que je n'ai pas réussi le bon placement mais là il est aux petits oignons je trouve
j'en rêve de ce petit 300 avec son collegue 252 :oops:
un jour ils seront miens !!
Bizarrement, moi je trouve pas le grave problématique. Il l'a été tant que je n'ai pas réussi le bon placement mais là il est aux petits oignons je trouve

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr