300/252 dans environs 14m2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

A 7000 € on peut avoir de belles enceintes, mais il faut aussi un gros ampli pour les faire fonctionner. Le couple gros ampli petites enceintes marche mieux que l'inverse, c'est un peu contradictoire venant de quelqu'un qui a un modeste nait5. :mrgreen:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

PascalB a écrit :.........Ca... c'est aussi mon opinion mais comme ce n'était pas le sujet de la discussion et que l'on est avant tout sur un forum d'audiophiles, je me suis abstenu de donner mon avis :wink:
:mrgreen: :D
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Rodrigue la mascotte du stade Rennais . C'était un joli petit cochon rose adulé et convoité . Des milliers de Rennais étaient convaincus qu'il avait porté chance le jour où le stade a gagné la coupe de France en 1971. Ses cris perçants étaient sans bouchonnage ; nous étions en live . Quel beau souvenir ! :)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

moirasc a écrit :A 7000 euros, on commence à avoir de sacrés belles enceintes... :wink: :mrgreen:
et pour à peine plus de la moitié tu as non seulement de sacré belles enceintes mais en plus une musicalité d'exception!!! (MD2) :wink:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CAMEO172 a écrit :bon, à priori, l'occasion du 300/252 tombe à l'eau... ça restera donc du rêve... c'est bien de rêver aussi :cool:

je vais déjà me concentrer sur l'acquisition d'une XPS2 : ça fera un beau noël si je trouve mon modèle d'ici là.

et on verra le futur pour la suite éventuelle

Tu sais, entre le prix d'une XPS2 d'occase et la vente d'un CDX2 tu as à peu près de quoi t'offrir un cd KJO...
Côté upgrade, crois-moi, c'est quelque chose! Et en plus ce serait parfaitement cohérent.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Arff! ...merci Maxime mais je crois qu'Arnaud tient à rester chez Naim.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

eddy a écrit :Arff! ...merci Maxime mais je crois qu'Arnaud tient à rester chez Naim.

J'ai comme l'impression qu'il écoutera très attentivement les enceintes aux prochaines demos de MD2 a Mâcon. Il n'est jamais interdit de changer d'idée...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je connais des dealer Anglais qui associent le 552/500 aux Allae, système que j'ai pu écouter abondemment en UK. J'ai egalement un excellent souvenir de l'écoute d'un CDS3/252/300 chez un ami Anglais, j'ai trouver ce système extrêmement musical et le 300 en tout point divins.
Je ne pense donc pas que les Allaes soient un problème, par contre un CDS3 serait certainement le bienvenu.
F.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :Je connais des dealer Anglais qui associent le 552/500 aux Allae, système que j'ai pu écouter abondemment en UK. J'ai egalement un excellent souvenir de l'écoute d'un CDS3/252/300 chez un ami Anglais, j'ai trouver ce système extrêmement musical et le 300 en tout point divins.
Je ne pense donc pas que les Allaes soient un problème, par contre un CDS3 serait certainement le bienvenu.
F.
je te remercie pour ton avis !

je garde ça au fond de ma tête et on verra ce qui se passera dans le futur.
j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

CAMEO172 a écrit :j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances
J'aime beaucoup tes deux dernières phrases, qui représentent assez bien l'esprit Naim, ne pensez-vous pas?
Emmanuel
Membre vétéran

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit : je garde ça au fond de ma tête et on verra ce qui se passera dans le futur.
j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances
Exact.

même si le dernier mot peut être écrit en majuscule... FINANCES

:wink: :oops: :oops:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Emmanuel a écrit :
CAMEO172 a écrit :j'ai écouté beaucoup de musique ces quelques derniers jours et je suis vraiment heureux de la qualité émotionnelle que j'ai ! Les upgrades ne seront que du bonus, quans les occasions seront synchrones avec les finances
J'aime beaucoup tes deux dernières phrases, qui représentent assez bien l'esprit Naim, ne pensez-vous pas?
+1 :D

Ca va faire 1 an en janvier que je suis tombé dans ce petit monde et franchement... ca vallait vraiment la peine !!! Je pense souvent à faire des CR après des écoutes mais le temps manque cruellement. Il n'y a pas d'autre mots que "emotion" qui vienne à l'esprit quand on écoute ce genre de système.
Des soirées en compagnie de Katie Mélua, ayant l'oreille collée à sa guitare, avoir l'impression qu'elle murmure à vos oreilles... en terminant dans una cathédrale en écoutant Bach wouarf qu'est-ce que c'est bon !

@ Caméo ... tu auras certainement d'autres occasions :wink: pour autant que tu restes célibataire :mrgreen:

++ tt le monde
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
shadrap
Membre vétéran

Re: 300/252 dans environs 14m2

Message par shadrap »

Hello,

Suite à l'écoute des D15, je me rends compte que les ALLAE sont peut-être un cran au dessus... ou peut-être encore plus exigeantes.

Le principal défaut que je trouvé était ce GRAVE proéminent.(attention je chipote mais faut bien trouver des défauts).

Donc je relance le post pour dire: pourquoi pas un 300 ou plus pour les ALLAE si ça permet de "dégraisser" le bas du spectre.

Ce sont des grosses "mémères" tout de même est un ampli capable de délivrer beaucoup de courant ne devrait pas leur faire de mal.

Une grosse amplification sur des enceintes de cette trempe devrait les adapter dans une pièce d'écoute plus modeste aussi...

A+
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

pourquoi pas un 300 ou plus pour les ALLAE
parce qu'en terme de rapport qualité-prix, on pourrait sûrement trouver bien mieux.. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

voilà que vous me remettez le couteau dans la plaie :oops:

j'en rêve de ce petit 300 avec son collegue 252 :oops:

un jour ils seront miens !!

Bizarrement, moi je trouve pas le grave problématique. Il l'a été tant que je n'ai pas réussi le bon placement mais là il est aux petits oignons je trouve
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre