Zarbos a écrit : ↑08 août 2023, 19:41
Le NAIT50 exceptionnel ?
Peut-être, peut-être. Comme on peut lire un peu partout que le NAIT1 est exceptionnel, que le NAIT2 l'est également, tout comme le 160 et le 552... Tout comme je considère les 250 comme exceptionnels.
Quelle différence entre un NAIT1 exceptionnel et un NAIT50 exceptionnel ? Il faut savoir rester nuancé, ce n'est pas simple je sais.
Je pense qu'avant de porter tout jugement, il faut un minimum de recul et puis le gout des uns n'est pas forcement celui des autres. Les avis positifs sont très importants mais il faut aussi des avis négatifs, parce qu'il y en aura et ce sont ces differences d'avis, ces divergences qui feront rentrer le NAIT50 dans son rang.
Calme toi Zarbos Personne ne veut te vendre un Nait50.
Simplement que ceux qui ont eu la chance de l’écouter disent que c’est un super intégré.
Pas le meilleur jamais fabriqué. Pas le meilleur du monde … Simplement une réussite musicale.
filip63 a écrit : ↑08 août 2023, 19:59
Et puis un peu d'enthousiasme ne peut pas nuire avec l'ambiance générale triste dans laquelle nous baignons ...
Houla, on a un petit coup de calgon mr le Druide ? Pour ma part je ne trouve pas que ces temps ci soient (si) moroses, hormis le temps estival (bien)pourri (en Bretagne cette année), la mega inflation des prix, certains estivants plus qu’impolis et ”décérébrés” qui me cassent les c**ll*s au boulot ,mais à part ça, on peut rien y faire et juste subir...
Alors, ce Nait50, quelques grammes de bonheur dans ce monde morose, pour reprendre tes termes Philippe ? Et pour les heureux chanceux qui auront cet intégré...
Au pire, ce Nait 50 pourrait faire un ampli casque correct s’il se révélait moins bon qu’on l’espérait ...
bon j’ai reçu le mien!
juste déballé , il est très beau.
Je vais prendre du temps pour l’installer et commencer à l’écouter. C’est les vacances avec une partie de ma tribu à la maison. Pour écouter sereinement il faudra attendre.
maxwell a écrit : ↑08 août 2023, 16:25
Autre hypothèse, mais personne n’ose le dire car on veut tous que le Nait50 soit… comment dire… parfait : se pourrait-il que ce soit lui le problème ? Et qu’il ne soit peut-être pas aussi parfait que ça ?
En tout cas, je pense qu’un élément hifi, quel qu’il soit, se juge sur la durée. On peut facilement être impressionné sur quelques minutes, et même sur quelques heures.
C’est en vivant avec qu’on valide ou invalide ses impressions de départ, ou en partie.
Voilà une parole sensée et pondérée. C'est tout ce que j'attendais. Mais encore une fois, cela ne remet pas en cause les qualités de l'appareil.
filip63 a écrit : ↑08 août 2023, 16:33
Autre hypothèse ....
Ceux qui n'ont pas voulu profiter de l'offre groupée préfèreraient qu'il ne soit pas si bon que ça pour avoir moins de regrets ...
Je prends ce procès d'intention pour de l'humour appuyé.
Les opinions non consensuelles n'ont pas toute pour origine une jalousie masquée, et peuvent parfois ouvrir la parole vers des vérités qui ne se disaient pas. Tant mieux.
eddy a écrit : ↑08 août 2023, 18:14
Vous connaissez sans doute des amplificateurs intégrés qui affichent de grosses puissances et que vous trouvez bien musicalement parlant mais du point de vue de la physique il y a un lien entre la puissance d’un intégré et sa musicalité : pour certains, par exemple dans les exemples ci dessus, c’est bizarrement les moins puissants qu’ils trouvent le plus musical.
C'est ce que j'ai appris il y a 30 à 40 ans, pour avoir beaucoup écouté et testé différents matériels dans différents auditoriums. Beaucoup s'accordaient à dire, à cette époque, que les amplis les plus musicaux étaient souvent les moins puissants, mais qu'ils avaient leur limites dans des grands systèmes ou pour reproduire de grandes masses orchestrales. Les anciens peuvent se souvenir des amplis Nad 3020, Nytech, Electrocompaniet, par exemple, et bien sûr du premier Nait, tous de faible puissance mais redoutables pour leur prix, et pour reproduire des voix, petites formations, instruments acoustiques en solo, etc.
Je suppose que le Nait 50 est dans cet mouvance.
Finalement, le NAIT50 a une puissance modeste, et pour profiter de sa musicalité, je pense qu'il faut des enceinte adaptées avec un bon rendement.
J'imagine au dessus de 90 DB. il est évident qu'il ne pourra jamais alimenter correctement des enceintes gourmandes, ou alors avec des coquetteries dans le haut du spectre, souvent signe d'un manque de puissance. Les enceintes closes sont gourmandes. Ou NAIT50 + enceinte close dans une petite pièce du style 10/15 m2.
J'ai récupéré le mien hier en fin de journée.
Est-ce que vous savez comment on peut enlever les bornes HP pré montées à l'arrière, hormis tirer fort dessus (et tout casser ?) ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Hello,
J'ai tiré dessus doucement pour les enlever. Tu ne risque pas de tout casser. C'est le même système que les autres plugs Naim pour HP. Comme c'est neuf, ca résiste plus que d'habitude.
michel
filip63 a écrit : ↑08 août 2023, 19:59
Et puis un peu d'enthousiasme ne peut pas nuire avec l'ambiance générale triste dans laquelle nous baignons ...
J'espère que Naim a prévu d'en distribuer quelques uns en Ukraine, ils auront besoin de Nait50 pour leur donner de l'enthousiasme, ils sont les plus minés du monde aujourd'hui
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
L'amplification ne peut pas intervenir ou corriger les défauts temporels qui sont nombreux sur les enceintes acoustiques. Il faut alors effectivement, terriblement, relativiser mon pavé car un appareil cohérent n'a de sens qui si l'enceinte est cohérente elle aussi. Sinon, pousser les bonnes et les mauvaises choses se concluent souvent dans un essai comparatif par le choix de l'appareil qui dispose du moins de potentiel. c'est le compromis lourd !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
manu67 a écrit : ↑08 août 2023, 12:20
Dans les deux ou trois petites limites du nait50 sur mon système principal dont je parlais il y en a une qui commence à devenir un peu pénible :
Écoute à un volume correct, la musique à un peu tendance à saturer mon cerveau au bout d’un certain temps, une impression de salade qui donne envie de baisser le volume ou de changer de style de musique
Sensation que je n’avais pas du tout ressentie chez Eddy, je pense donc que c’est du à mon système dans ma pièce, j’ai essayé de changer le câble secteur, le câble de liaison, mais ça ne résout pas ce côté désagréable d’entrelacement qui gâche la fête au bout de quelques heures
Effet qui n’existe pas avec le Vinyle et dans une moindre mesure avec le streamer wattson
Reste une piste, mais là il faut que docteur Eddy intervienne
Tu n'as sûrement pas le même support que Eddy.
Chez toi, du contre-plaqué de Bouleau, chez Eddy probablement un Fraim.
Donc le support sera une piste sérieuse pour retrouver tes bonnes impressions de chez Eddy.
Tu peux essayer, pourquoi pas dans un premier temps, de poser le Nait50 sur un support plus dur que du bois comme par exemple une autre boite Naim.
D'ailleurs Naim a probablement fait une partie des mises au point du Nait50 avec un Fraim dans leur auditorium.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
thierry931 a écrit : ↑09 août 2023, 10:37
On est chez qui ?
C'est chez Eddy, avec en plus du matos de Manu
tu ne viens plus suffisamment à nos réunions pour reconnaitre le matériel d'Eddy au premier coup d'oeil
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu