guibo a écrit : ↑29 août 2023, 17:40
Super écoute ce jour avec Cédric, un régal. Du Nait1, NAC22+120 ou Nait50. Ils ont chacun leur touche perso sur le son, mais c'est bien tous du Naim
Oui chez Antoine les conditions d'écoute sont TOP , pièce entièrement traitée

.... Bon étant habitué à écouter son 52/4x135 sur les SBL j'ai du me sortir toutes ces anciennes écoutes de la tête pour apprécier le NAIT50.
Effectivement pas de surprise par rapport aux commentaires que j'ai pu lire, le NAIT50 est une réussite : c'est un ampli très rapide, transparent avec un excellent équilibre tonal, et il y a du PRAT c'est indéniablement un NAIM.
En comparaison avec ses ancêtres, l'écoute est plus nette , plus vivace, plus détaillée et aérée avec de l'espace entre les instruments (cela me rappelle mon 300DR), c'est Top sur Dire straits / Pink Floyd / Rock / Metal, il a la patate ce petit NAIT50 !!
Là ou le NAIT50 a montré ses petites limites c'est plus sur l'incarnation des voix, j'ai trouvé les médiums des "ancêtres" plus riches, avec plus de matière et de présence, Brel était dans la pièce avec le NAIT1 ou le 22/120. Sur Ibrahim Maalouf le 22/120 a amené toute l'émotion du trompettiste sans pareille.
De belles écoutes ... On n'a pas voulu faire des comparaisons avec les 32.5/HC/160CB ou 250CB car on est dans une autre gamme de produit. Mais vraiment pas surpris par l'engouement de ce NAIT50, c'est l'ampli shoes box le plus polyvalent à mon humble avis
C'est la première fois que j'écoute les SBL avec des petits amplis NAIM et ça sonne très bien on n'est pas frustré certes quand on monte le volume (10h/11h) ça sature un peu mais sinon NAIT+SBL c'est simple et très bon ....

Merci Antoine