Bonjour CME, si je n'ai plus actuellement de matériel Naim, ce n'est en aucune manière parce que je n'aimerais plus cette "signature sonore", ce sont tout simplement les circonstances qui en ont décidé ainsi ...CME a écrit : ↑21 déc. 2023, 22:22 M'étant éloigné de ce lieu d'échange quelques temps, je n'ai forcément pas pu suivre tout l'historique, et tu as peut-être, Deb, été le possesseur de toutes les générations NAIM, avant de t'en détourner.
Ta signature actuelle me dit tout de même - de loin, enfin de là où je suis - que tu n'as pas de Naim ou n'en a plus, et que ce n'est donc pas une signature sonore qui aujourd'hui te correspond ou t'attire.
Je pense qu'il est fondamental de repartir de ces préférences personnelles - ou de ce biais - qui nous donnent à chacun notre prisme, basé tout simplement sur nos préférences personnelles. Sans jugement aucun.
Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai eu envie de simplifier ma chaîne, de diminuer le nombre de boîtes, et de tout remplacer par un "tout-en-un" de qualité . Que j'ai trouvé avec le Uniti 2, qui m'a donné beaucoup de bonheur musical . Au point de franchir une étape supplémentaire en le remplaçant par un ensemble NAC-N272 et un NAP 250 DR . Toujours avec une totale satisfaction . Mais j'ai dû m'en séparer pour raisons financières, devant à un moment donné faire des dépenses importantes en matériel professionnel .
L'an dernier, la nostalgie du Uniti 2 m'a donné envie de tester le Nova, mais malgré ses multiples qualités il ne se mariait pas bien avec mes enceintes SHL5, raison pour laquelle je me suis orienté vers le Lindemann, plus transparent .
Le hasard fait que récemment j'ai remplacé les SHL5 par d'autres Harbeth, les M30.2 XD, et que l'écoute de ces dernières chez mon revendeur se faisait sur le Nova . Mariage très réussi !
Donc, si j'avais eu ces enceintes au moment de tester le Nova, il est fort probable que je serais à nouveau équipé en Naim aujourd'hui, et n'ai certainement pas décidé d'écarter la marque, ni aucune autre d'ailleurs ...
A vrai dire, à part que je préfère investir dans du matériel européen, je n'ai aucun part-pris pour ou contre une marque ou une technologie, si un produit m'intéresse je le prends à l'essai et si c'est concluant je franchis le pas !
