Hello troubadourtroubadour a écrit :salut RV !

à+
Hervé;
Hello troubadourtroubadour a écrit :salut RV !
c'est évident que toi eric si tu pars quelques mois, ton retour serait pas aussi chaleureuxnaim71 a écrit :Retour de RV en super guest star
naim71 a écrit :S........ D
Bouarb a écrit :Quand on parle du loup, un paire de DBL à vendre sur Ebay à 6500£ :
http://cgi.ebay.co.uk/NAIM-DBL-LOUSPEAK ... 286.c0.m14
Sinon, pour revenir à la disparition de la DBL, il me semble important de souligner que nombre de nos amis mélomanes n'ont pas un salon de 60m2 pour pouvoir mettre en oeuvre de tels monstres ! Quand bien même la DBL représenterait ce quise fait de mieux en matière de reproduction sonore, je pense qu'il convient de se rappeler que la plupart d'entre nous ne peuvent pas envisager de s'en offrir pour des raisons purement pratiques. La majorité des maisons doit faire moins d'une centaine de m2, et l'introduction d'un tel "bahut" n'est pas sans poser problème ! Sans parler d'une esthétique plus que discutable, sauf à être fan d'armoires normandes.
En bref, je pense que si un constructeur arrive à associer musicalité ET esthétisme, il est clair que le succès sera au rendez-vous ! Voyez B&W qui, indéniablement, fabrique de "bonnes" enceintes (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) et qui ne rechigne pas à faire des efforts pour faire aussi de "belles" enceintes : suivez mon regard, en lorgnant vers la Nautilus, ou la Signature Diamond.
Naturellement, on assiste donc à la multiplication d'enceintes High End de plus petite taille, mieux adaptées à notre environnement urbain actuel. Naim ne peut ignorer ces tendances lourdes, sous peine de se ringardiser à terme. De même, je pense qu'il est essentiel pour Naim de se développer sur tout ce qui est numérique, ce que la marque à commencer à faire avec le HDX, même si je trouve qu'elle a pris un certain retard face à Linn par exemple, qui compte toute une gamme de lecteur "numérique".
Bref, toute marque se doit de suivre une certaine "modernité" tout en essayant de rester fidèle à ses principes, faute de quoi elle risque de disparaître (Luxman, qui connaît encore ?). Par conséquent, oui, je pense que Naim doit renouveler sa gamme d'enceintes - même si leur rendu est excellent - pour pouvoir permettre à la grande majorité des mélomanes de pouvoir profiter des garndes qualité Naim...
Bouarb :bjr: