Quel fusible sur Hi-Cap ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par François »

Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion une Hi-Cap et une fois branchée, elle ne s'est pas allumée. Le fusible a cramé. Je me demande si la valeur du fusible est la bonne. Il s'agit d'un F 3.15 A.
Quelqu'un sait-il si c'est le bon fusible ?
Merci d'avance.
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo :ange:
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par François »

Alors je vais donner la réponse pour clore ce sujet, puisque j'ai trouvé : le fusible à mettre sur une HiCap est de type 3.15 ampères, mais à action lente temporisée. Donc la référence est T3.15A. Les fusibles F3.15A, à combustion rapide, ne conviennent pas, ils grillent.
<:)
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo :ange:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23841
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par GVTahiti »

Faire les questions et les réponses reste la meilleure façon de ne pas être en désaccord avec la réponse fournie !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par François »

C'est mon avis et je le partage :happy1:
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo :ange:
litespeed64
Membre cadet
Messages : 330
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par litespeed64 »

Si c'est vraiment le problème. OK. Sinon se poser la question...Pourquoi il a grillé ?
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par François »

J'ai la réponse (encore ! ::d )
L'ancien propriétaire avait mis un fusible synergistic orange, et quand il m'a vendu la HiCap, il l'a retiré, le remplaçant par un F 3.15 ampères, à fusion rapide, et c'est là l'erreur. Dès que j'ai allumé l'alim, le fusible a grillé.
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo :ange:
litespeed64
Membre cadet
Messages : 330
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par litespeed64 »

OK ca peut servir pour les bricoleurs du dimanche ;)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5754
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par maxwell »

Bonjour, je suis curieux (pour avoir déjà constaté les grands changements que peuvent apporter des fusibles dits audiophiles sur d’autres appareils, notamment une alim Farad Super3), le vendeur t’a t’il indiqué si le fusible Orange avait apporté quelque chose pr rapport au fusible d’origine sur la Hicap ?
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?

Message par François »

maxwell a écrit : 08 avr. 2024, 15:27 Bonjour, je suis curieux (pour avoir déjà constaté les grands changements que peuvent apporter des fusibles dits audiophiles sur d’autres appareils, notamment une alim Farad Super3), le vendeur t’a t’il indiqué si le fusible Orange avait apporté quelque chose pr rapport au fusible d’origine sur la Hicap ?
Non, rien de précis, on n'en a pas vraiment discuté. Il a eu l'air d'être satisfait du résultat mais je n'ai pas creusé plus que ça.
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo :ange:
Répondre