Quel fusible sur Hi-Cap ?
- François
- Membre minime
- Messages : 152
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51
Quel fusible sur Hi-Cap ?
Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion une Hi-Cap et une fois branchée, elle ne s'est pas allumée. Le fusible a cramé. Je me demande si la valeur du fusible est la bonne. Il s'agit d'un F 3.15 A.
Quelqu'un sait-il si c'est le bon fusible ?
Merci d'avance.
je viens d'acheter d'occasion une Hi-Cap et une fois branchée, elle ne s'est pas allumée. Le fusible a cramé. Je me demande si la valeur du fusible est la bonne. Il s'agit d'un F 3.15 A.
Quelqu'un sait-il si c'est le bon fusible ?
Merci d'avance.
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
- François
- Membre minime
- Messages : 152
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
Alors je vais donner la réponse pour clore ce sujet, puisque j'ai trouvé : le fusible à mettre sur une HiCap est de type 3.15 ampères, mais à action lente temporisée. Donc la référence est T3.15A. Les fusibles F3.15A, à combustion rapide, ne conviennent pas, ils grillent.

S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23841
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
Faire les questions et les réponses reste la meilleure façon de ne pas être en désaccord avec la réponse fournie !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- François
- Membre minime
- Messages : 152
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
C'est mon avis et je le partage 
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
-
litespeed64
- Membre cadet
- Messages : 330
- Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
Si c'est vraiment le problème. OK. Sinon se poser la question...Pourquoi il a grillé ?
- François
- Membre minime
- Messages : 152
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
J'ai la réponse (encore !
)
L'ancien propriétaire avait mis un fusible synergistic orange, et quand il m'a vendu la HiCap, il l'a retiré, le remplaçant par un F 3.15 ampères, à fusion rapide, et c'est là l'erreur. Dès que j'ai allumé l'alim, le fusible a grillé.
L'ancien propriétaire avait mis un fusible synergistic orange, et quand il m'a vendu la HiCap, il l'a retiré, le remplaçant par un F 3.15 ampères, à fusion rapide, et c'est là l'erreur. Dès que j'ai allumé l'alim, le fusible a grillé.
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
-
litespeed64
- Membre cadet
- Messages : 330
- Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
OK ca peut servir pour les bricoleurs du dimanche 
- maxwell
- Membre émérite
- Messages : 5754
- Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
Bonjour, je suis curieux (pour avoir déjà constaté les grands changements que peuvent apporter des fusibles dits audiophiles sur d’autres appareils, notamment une alim Farad Super3), le vendeur t’a t’il indiqué si le fusible Orange avait apporté quelque chose pr rapport au fusible d’origine sur la Hicap ?
- François
- Membre minime
- Messages : 152
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51
Re: Quel fusible sur Hi-Cap ?
Non, rien de précis, on n'en a pas vraiment discuté. Il a eu l'air d'être satisfait du résultat mais je n'ai pas creusé plus que ça.maxwell a écrit : ↑08 avr. 2024, 15:27 Bonjour, je suis curieux (pour avoir déjà constaté les grands changements que peuvent apporter des fusibles dits audiophiles sur d’autres appareils, notamment une alim Farad Super3), le vendeur t’a t’il indiqué si le fusible Orange avait apporté quelque chose pr rapport au fusible d’origine sur la Hicap ?
S1 : Primare CD35--nDAC (Teddy XPS) // Pro-ject RPM9--Lehmann Black cube SE2--SN2 (HiCap)--JMR Cantabile Jubilé
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo
S2 : CD5 XS (FlatCap XS)--Nait XS/2 (Dual TeddyCap)--JMR Scherzo