Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

:wink: Cà, c'est bien joué philippe :wink:

Sympa :cool:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut!
C'est vrai, j'ai eu le plaisir d'assister à cette écoute chez Chris 94 (que je remercie encore pour son accueil).
Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour rendre compte de mon ressenti et je n'en ai encore pas beaucoup maintenant alors je vais faire court.

On a pu faire des comparaisons ampli-cd-enceintes, c'était très intéressant, ainsi on comprenait mieux qui faisait quoi.

Christian a un lecteur Naim CDI que j'aime vraiment beaucoup et que je trouve TRES musical. Cependant, comparé au Xulyde "Kjette" (référence L3 je crois?), suivant mes critères il s'est incliné. Le Kjette apporte plus de présence, les impacts sont plus percutants. Je l'ai trouvé peut-être moins chaud, moins rond (ce que j'aime bien sur le CDI) mais sans doute plus "vrai". C'est aussi un lecteur très transparent quant-au reste de la chaine. En effet, la différence entre 2 cables de modulation (un Hifi-cables d'entrée de gamme, peut-être le satis et un Chord Cobra2) a été frappante! Attention aux cables montants dans l'aigu.

Pour ce qui est des enceintes, on a démarré sur les Proac Response 2 de Christian et on est passé ensuite aux MD1. J'ai trouvé les Proac très agréables à écouter, avec de très jolis timbres notamment. L'émotion passait bien.
Sur les MD1, la notion de présence des interprètes et de cohésion prend une autre dimension. C'est ferme mais sans dureté, j'ai particulièrement aimé. Sur Shéhérazade c'était grandiose! Là, la musique me prenait aux tripes, on n'était vraiment pas loin de la réalité. Le plaisir était immense et, personnellement, je ne me posais plus de questions. J'ai apprécié les MD1 encore plus que chez Eddy le mois dernier. Peut-être est-ce dû à un certain "formatage" du fait que depuis 1 mois j'ai des Intro 2 (quand-même assez proches des MD1)...

Voilà ce que j'appelle "faire court" :mrgreen:
eddy
Administrateur

Visite en Bretagne

Message par eddy »

On parle de notre rencontre à Mâcon le 22/23 novembre mais j'aimerai vous parlez également de la rencontre avec les bretons qui est entrain de se préparer avec l'aide d'Olivier ( Dug ). Je n'ai pas encore de date précise mais elle pourra se faire sur un week-end pour permettre 2 jours d'écoutes. Le lieu est tout trouvé : Saint-Berthevin, à deux maisons de Laval !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
dug
Membre senior

Re: Tour de France

Message par dug »

Oui, Eddy, reste à trouver une salle mais ceci est en cours.

Ceux qui seraient intéressés par ce week-end d'écoute (très probablement les 15 et 16 novembre) peuvent d'ores et déjà se faire connaitre :D

Laval n'est peut-être pas bien grande mais elle a le mérite d'être au carrefour de trois grandes villes: Le Mans, Angers, Rennes, sans compter Nantes qui n'est pas loin! N'hésitez-pas à contacter Eddy ou moi même par mp pour + d'infos.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

faudrait ouvrir un second forum rencontre !! vous avez caché ça les petit cachotiers
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
eddy
Administrateur

Message par eddy »

CAMEO172 a écrit :faudrait ouvrir un second forum rencontre !! vous avez caché ça les petit cachotiers
Cela vient de mon déplacement prévu à Parthenay ( via Paris ), je voulais en profiter pour poursuivre jusqu'en Bretagne. J'avais promis de venir en Bretagne cette année et il n'en reste pas grand'chose ! Dug a proposé de m'aider et la manifestation se fera à Laval. Mais je devrais faire deux voyages car ma voiture n'est pas assez grande pour tout emporter. En fait, c'est même quatre voyages de prévu dans les 30 jours...
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

eddy a écrit :
CAMEO172 a écrit :faudrait ouvrir un second forum rencontre !! vous avez caché ça les petit cachotiers
Cela vient de mon déplacement prévu à Parthenay ( via Paris ), je voulais en profiter pour poursuivre jusqu'en Bretagne. J'avais promis de venir en Bretagne cette année et il n'en reste pas grand'chose ! Dug a proposé de m'aider et la manifestation se fera à Laval. Mais je devrais faire deux voyages car ma voiture n'est pas assez grande pour tout emporter. En fait, c'est même quatre voyages de prévu dans les 30 jours...

L'entreprise grossie, il faut investir dans un utilitaire :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Ca me tente :razz: même si Brest-Laval = 330 km tout de même :(
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Cà me tente bien également même si Eddy passe à la maison dans les jours qui suivent :lol: pour mes MD1. Celà dépend de la date...

Aura-t-on droit à la totale, KJO + MD2 et Kjette + MD1?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
eddy
Administrateur

Message par eddy »

bern79 a écrit : ....

Aura-t-on droit à la totale, KJO + MD2 et Kjette + MD1?
Oui, bien sûr :D !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
jpmfalco
Membre poussin

Message par jpmfalco »

Je suis intéressé !!!
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Olivier nous cherche un endroit sympa à louer. A moins d'un problème de salle qui perdure le week-end avant Mâcon serait bon pour moi. Donc rendez-vous pour les intéressés le week-end du 15/16 novembre. Comme d'habitude, j'installerai la veille du week-end pour que ce soit chaud au cas où quelque'un veut écouter dès le samedi matin :D .
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir,

Les choses se précisent: la salle est trouvée. Les écoutes pourraient commencer dès le samedi matin (fin de matinée) avec petite bouffe (collation le midi) sur place et se prolonger le samedi après-midi et le dimanche.
Pour ceux qui viennent de loin je pense qu'on pourra s'arranger pour un hébergement chez l'habitant, à la bonne franquette quoi...
Un petit resto le samedi soir tous ensemble me paraît une bonne idée également (pour ceux qui veulent) :mrgreen:

A+
Dug
jpmfalco
Membre poussin

Message par jpmfalco »

Bonjour, y-a-t-il du nouveau ?
Les dates du 15/16 prochain sont elles confirmées ?

Merci.
dug
Membre senior

Message par dug »

Bonsoir,

Oui, les dates sont confirmées, les écoutes auront lieu à Laval les samedi 15 et dimanche 16 novembre prochains.
D'autres membres du forum arrivent de Rennes jpmfalco, tu peux peut-être t'arranger avec eux.... (Almo, Yvan - sous réserve-)
En tous cas, tu es le bienvenu !! :D

Tous les intéressés peuvent me contacter ou contacter Eddy, Laval n'est qu'à 1h30 de TGV de Paris! :wink:
Pour ceux qui viennent de loin un hébergement chez l'habitant est tout à fait envisageable!

A+
Dug
Répondre