mon Aurender n'ayant pas le WIFI et étant loin de mon routeur, j'en utilise un.
il récupère le WIFI émis par mon routeur et le transmet en RJ45 à mon Aurender.
il ne transmet pas autrement qu'en RJ45. j'ai coupé ses émissions WIFI.
vu que tu as tout sous la main, tu peux faire le test et vérifier que c'est mieux en quand le 272 est connecté en RJ45 ou bien que c'est mieux quand il est connecté en WIFI
et si c'est pareil pour TES oreilles, je mettrais le moins de câble possible.
Ça peut être mieux comme moins bon, tout dépend de la ligne en amont, tout s’entend.
Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 42 short case, Nac 62
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2, Snaps, Hicap
Pnag
stringerbell a écrit : ↑02 mai 2024, 16:55
de manière plus imagée...et ça permet l’emploi de câbles onéreux avec des longueurs raisonnables
Dans ton schéma, l'Asus c'est un Répéteur ? La box est paramétrée en routeur ?
Concernant le switch, ne faisant pas de streaming mais cherchant uniquement les fichiers sur le NAS branché au routeur, je pense que je peux m'en passer ...
Troubadour a écrit : ↑02 mai 2024, 12:25
Pas dans l’optique d’une qualité réseau optimisée pour la hi-fi (si ça existe) mais pour avoir du réseau à l’étage, j’ai passé un câble ethernet par l’extérieur…
Câble plat, je peux fermer la fenêtre dessus. Ça marche. Un peu « quick and dirty » j’admets
J'ai aussi ce système pour alimenter une camera provisoire ( observation d'un ...nid de mésange )
S'il est possible de sortir par un câble externe, pourquoi ne pas mettre un pont optique avec une fibre : économique, résistant à l'eau et la distance peut être > 100m (budget très contenu j'ai payé le mien ici dans les 50 euros avec les 2 convertisseurs)
CDI, Roth Cocoon, Vienna Acoustic Bach Grand CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
FlatTwin a écrit : ↑02 mai 2024, 18:13
Dans ton schéma, l'Asus c'est un Répéteur ? La box est paramétrée en routeur ?
Concernant le switch, ne faisant pas de streaming mais cherchant uniquement les fichiers sur le NAS branché au routeur, je pense que je peux m'en passer ...
Oui l'asus est un répéteur, et la box est configurée en standard ( routeur+modem). Le Switch serait optionnel dans ton cas
Mon NDX2 n'étant pas très loin de la box, je lui ai branché un câble RJ45 ... Cela marche pas mal ... même si j'avoue ignorer totalement s'il fonctione en filaire ou en wifi ... ça se voit où ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Cher ami de l’informagique, le NDX2 utilise le filaire dès que la prise réseau est connectée.
Il faut aller dans Réglages / Paramètres réseau pour lire:
Connecté à : Connexion filaire Pascal
LP12/Karousel/Lingo 4/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL)(SL) | Aqvox SE |
ND555/ 2* 555PS-DR (PL)(SL) | Uniti Core |
NAC552 DR (PL) | NAP300 DR (PL) SL | MD3 2025 | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
En ce moment et depuis que j'ai reçu mon N-272 et créé rapidos un NAS avec un ancien PC je me suis mis dans cette configuration, répartie sur 2 pièces séparées par une cloison légère ...
ça fonctionne, je dois dire, pas mal du tout, merci le N-272 mais c'est d'avantage des contraintes pratiques qui m'ont guidé que l'idée d'optimiser les liaisons
Ce fil tombe à point nommé pour voir comment je peux éventuellement apporter une amélioration
Modifié en dernier par FlatTwin le 03 mai 2024, 09:50, modifié 2 fois.
Alors c'est la box le routeur pas l'extra terrestre à 3 antennes qui est un répéteur Wifi et un switch visiblement c'est à dire une multiprise Ethernet
Cloison creuse , j'aurais juste tiré un câble Ethernet dans un guide en plastique si c'est possible et discret
Modifié en dernier par rougerie2006 le 02 mai 2024, 22:51, modifié 1 fois.
CDI, Roth Cocoon, Vienna Acoustic Bach Grand CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH