Naim dans système casque STAX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

Après une semaine d'utilisation, je ne regrette pas, et de loin, l'acquisition de ce N-272 ! :coeur:
Etonné qu'il n'ait pas plus fait parler de lui car cette machine bourrée de fonctionnalités, ne me donne plus envie de poser le casque, même après plusieurs heures d'écoute !
Heureusement que le STAX reste confortable, même pour de longues sessions !
N-272.JPG
Une seule chose me rend moins enthousiaste, l'appli Focal&Naim que je trouve moins esthétique et moins ergonomique que ce que je connaissais avec les applis qui pilotent Daphile, les Squeezer et autres ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim dans système casque STAX

Message par RV »

L’appli a bien progressé, mais son ergonomie et sa convivialité ne sont pas encore au niveaux des meilleures. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim dans système casque STAX

Message par stringerbell »

FlatTwin a écrit : 23 mai 2024, 13:32 Après une semaine d'utilisation, je ne regrette pas, et de loin, l'acquisition de ce N-272 ! :coeur:
Etonné qu'il n'ait pas plus fait parler de lui car cette machine bourrée de fonctionnalités, ne me donne plus envie de poser le casque, même après plusieurs heures d'écoute !
l'appareil a beaucoup fait parlé aux UK; Il a pas trop trouvé son public sur ce forum et en France ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Naim dans système casque STAX

Message par FlatTwin »

C'est vrai !
En fait il correspondait d'avantage à mon besoin qu'un Atom HE car, et je l'ai lu dans les tests, c'est un vrai préampli Naim avec ses entrées analogiques soignées, là où les autres stremer privilégient le numérique ...
Sachant que je ne fais pas de streaming, uniquement de la lecture analogique (platine TD) et numérique (fichiers musicaux), il m'a semblé plus adapté à ce besoin qu'un Atom HE fait avant tout pour le streaming !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre