Sans trop y croire car je ne vois pas où est la solution, compte tenu de mon système actuel, comment serait-il possible de régler le volume du son à distance ?
Il faut dire que mon problème de santé actuel m'oblige à passer beaucoup de temps allongé, et n'ayant pas envie de monopoliser le salon, j'écoute de plus en plus mon système d'écoute au casque
Et comme cela a été dit, mon ampli Stax étant connecté sur la sortie Line Out du N-272, le seul réglage du volume du son se fait sur l'ampli Stax qui n'a bien sûr pas de télécommande !
L'écoute au casque accentue les différences de volume d'enregistrement, que ce soit avec mes fichiers de CD encodés, ou même les fichiers HD téléchargés sur Qobuz, les différences sont énormes !
Déjà je pensais compter sur le paramétrage de l'appli Naim où l'on peut régler le niveau pour chaque entrée, entre -10 et +10 qui m'aurait été utile pour passer de ma platine TD au serveur UpNp, mais ne semble pas du tout fonctionner, par conséquent je ne peux en l'état écouter sur la durée plusieurs albums en restant allongé sans se relever entre chaque album
Du coup, je suis en train de délaisser ce système pour lequel j'avais beaucoup d'espérence ! Le son est top, mais l'aspect pratique est trés contraignant