Evolution à venir pour mon systeme ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Evolution à venir pour mon systeme ?

Message par Birdy Nam Nam »

Si ma mémoire est bonne, tu n'avais pas de 555PS, donc ne regrette rien! :hehe:
Comme nous le savons tous désormais, avec le NDS, point de salut sans 555PS! :nonon:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Glum
Membre minime

Message par Glum »

Bon ben à voir les P. A. du coup :cool:

Je ne pense pas qu’il s’en vende un tous les jours !

D’ailleurs, petits Hors sujet (mais j’ai le droit, c’est mon post ! :mdr1: )

J’ai peut-être la possibilité d’acquérir un Nap 282, est ce que je peux l’alimenter avec mon nac 200 et une napsc ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

OUI ! Enfin, ça peut le faire ... à condition que tu acquières un NaC 282 pour l'alimenter par ton NaP 200 ... sinon, ça marchera pas !! :malin1:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Glum
Membre minime

Message par Glum »

Bon ben maintenant je suis certain d’avoir inversé :roule:

J’avais la flemme de revenir en arrière pour être sûr d’écrire juste… :taré1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : 25 mai 2024, 10:48 Si ma mémoire est bonne, tu n'avais pas de 555PS, donc ne regrette rien! :hehe:
Comme nous le savons tous désormais, avec le NDS, point de salut sans 555PS! :nonon:
Merci Jean-Michel, de me conforter dans la décision après l'impulsivité qui fut la mienne par la faute du :diable: de service du forum !! :rouge:

Car la 555PS n'a jamais fait partie des boites noires envisagées pour mon petit système modeste !! Même le CDS3 vit très bien avec une XPS DR !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Glum a écrit : 25 mai 2024, 22:10 Bon ben maintenant je suis certain d’avoir inversé :roule:
Avec les posts, tu as le droit ... pour les branchements, vaut mieux éviter la flemme ... cela risque de mieux fonctionner !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Glum
Membre minime

Message par Glum »

oui et d'éviter les problèmes aussi... :1010:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Birdy Nam Nam a écrit : 25 mai 2024, 10:48 Si ma mémoire est bonne, tu n'avais pas de 555PS, donc ne regrette rien! :hehe:
Personnellement, et bien sur je sais que les conditions d'écoute dans lesquelles je fais cette remarque ne peuvent pas être comparées et sont complètement différentes, mais je n'ai pas a ce jour écouter beaucoup mieux que NDS + 555PS, coté dématérialisation.

Le NDS est certainement dépassé du coté des formats de lecture (et de l'écran ) mais je pense que seul le ND555 peut lui faire de l'ombre (et pas le NDX2 ou ND5 XS2, même bien alimentés). C'est mon avis quant aux dernières écoutes aux Trois Lacs, ou j'ai souvent été assez déçu par les écoutes en dématérialisée.

Il y avait une émotion, chose importante pour moi dans la musique (et pas que pour moi bien sur, c'est ce qui nous rassemble ici <:) )bien plus grande a l'écoute de la Solstice par rapport au NSS 333, sur le même système, et pourtant je ne suis pas spécialement accro au vinyle.

Rien a voir avec ma remarque ci dessus, mais mon ensemble revit avec l'arrivée du 300, même mes S400 me donnent maintenant du plaisir , il les a réveillé...et mon plaisir avec :1010:

Comme quoi quand j'entends souvent source first, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser, tous les éléments doivent être du même niveau , et il me semble que la cohérence 252/300 joue a fond par rapport au 250 que j'avais avant.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

252 et 300 forment un super combo... j'imagine toute la musique que tu dois avoir ! félicitations :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

michel1960 a écrit : 24 juin 2024, 19:36 Rien a voir avec ma remarque ci dessus, mais mon ensemble revit avec l'arrivée du 300, même mes S400 me donnent maintenant du plaisir , il les a réveillé...et mon plaisir avec :1010:
Ca m'intéresserait de connaître un peu plus précisément ton ressenti STP. Avec le 250, tu trouvais tes S400 endormies ?
Avec ma configuration très proche de la tienne, pas de frustration de ce côté. C'est pechu et dynamique. Si je pouvais changer quelque chose, ce serait du côté du rendu des aigus. Du mieux avec le 300 sur ce point j'imagine ?
Merci de tes retours <:)
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Complètement d’accord c’est sur le rendu des aigus que les S400 pèchent le plus!
Je mettais ça sur le compte de mes oreilles vieillissantes, mais avec le 300 j’ai vraiment l’impression d’une amélioration de ce côté.
Et puis il y a ce fameux foot taping, c’est la première remarque je me suis fait des les premières minutes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

la feuille a écrit :252 et 300 forment un super combo... j'imagine toute la musique que tu dois avoir ! félicitations :1010:
C’est un peu grâce à de vils tentateurs comme toi Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre