Musées, expos...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Musées, expos...

Message par RV »

Alors tu devrais passer un excellent moment avec cette expo <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

oui, je devais y aller mercredi dernier mais ma moitié était covidée...on a différé :rouge: mais ce soir je vais voir Rothko ... visite privée, en plus, qui devrait permettre d'admirer ces chefs-d'œuvre grands format avec 1 peu de recul.
Cet automne me gâte, De Staël et Rothko étant (avec Yan Pei-Ming) parmi les peintres qui me touchent le plus..
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Musées, expos...

Message par RV »

Tu nous diras pour Rothko.
J’ai également inscrit l’expo sur mes tablettes.

Cet après-midi je pense aller revoir Ron Mueck à la Fondation Cartier, qui va bientôt se terminer.

À Sète, il y a un collège (ou un lycée) qui a des Yan Pei-Ming sur ses murs. Mais je n’y suis pas encore allé. Peut-être en avril-mai prochain
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : 18 oct. 2023, 09:49 oui, je devais y aller mercredi dernier mais ma moitié était covidée...on a différé :rouge: mais ce soir je vais voir Rothko ... visite privée, en plus, qui devrait permettre d'admirer ces chefs-d'œuvre grands format avec 1 peu de recul.
Cet automne me gâte, De Staël et Rothko étant (avec Yan Pei-Ming) parmi les peintres qui me touchent le plus..
Et alors Rothko ? :)

Cette semaine je pensais retourner au Tripostal pour revoir "Au bout de mes rêves", mais le COVID m’a également touché :( j’avais prévu la vaccination ces prochains jours, c’est devenu inutile.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:super: Belle expo. 14 salles et sûrement une centaines d'oeuvres bien mises en valeur. Un parcours historique qui m a semblé plus complet que ce que j'avais vu au musée d'art moderne il y a maintenant sûrement plus de 20 ans. J ai envie d'y retourner avec la famille.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

<:) Cet été si vous êtes pas loin de la région, à Aix en Provence exactement, à l'occasion de la Biennale d'Aix une exposition à ne pas manquer car j'ai l'occasion de voir et apprécier les œuvres de l'artiste Chiharu Shiota en 2019 au Mori Art Museum intitulée The Soul Trembles.

Biennale d'Aix - BEYOND CONSCIOUSNESS - EXPOSITION CHIHARU SHIOTA

Image
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:cool: Marrant, cela me rajeunit de 4 jours : exactement le genre d'images que j'ai vues durant mon opération de la cataracte lundi !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Belle exposition (comme tous les ans) au Doyenné de Brioude.

Hans Hartung ....

Image

Pas ma tasse de thé, mais intéressant puisque je ne connaissais pas.

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Au grand établissement thermal de Vichy, des paysages et portraits de Nadav Kander.

Je conseille vivement même si l’expo est petite. Certains grands formats sont saisissants.

Image
Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Musée du Luxembourg : Tous Léger !

Un exposition aussi didactique qu’agréable qui associe les travaux avant-gardistes de Fernand Léger avec ceux des Nouveaux Réalistes.

D’où cette double affiche bien représentative de l’exposition.

Image

Atelier des Lumières : Picasso et Douanier Rousseau (programme court en complément)

C’est la première fois que j’allais voir une exposition au Palais des Lumières.
J’ai trouvé l’expérience des plus interessantes, préférant largement me promener dans la salle dans les projections diverses et simultanées plutôt que de m’asseoir pour me focaliser sur l’une d’elle. Et cela d’autant plus que la musique est une composante essentielle et que les pas s’accordent presque inconsciemment aux rythmes.
Le programme court sur le Douanier Rousseau était beaucoup moins complexe mais très agréable, davantage axé sur la joliesse.

Il est vrai que ce type de scénographie est directement héritée du Cubisme et que l’univers de Picasso est donc un thème "naturel" pour cela. <:)
Répondre