Je parlais du Jeunet évidemment, le 1er est au sommet de la pyramide et intouchable

Je parlais du Jeunet évidemment, le 1er est au sommet de la pyramide et intouchable
Les 2 sont sur Qobuz. Si j’accroche bien, je chercherai sûrement les vinyls en EO.alien78 a écrit :J'ai celle d'Alien en vinyle. Celle de la Planète Des Singes doit aussi se trouver dans ce format. Sinon, Qobuz en streaming...
J’ai vu la bande annonce 2 ou 3 fois et ce n’est pas un film que j’avais prévu d’aller voir.Jean-Claude a écrit :La belle affaire...avec notamment celle qu' Hervé apprecie tout particuliérement...![]()
Cest classé comme Comedie, mais jai trouvé veaucoup d-ironie qui teinte une reflexion sur le role et le pouvoir de l'argent, en lien avec la solidarité.
Personnellement, j'aime beaucoup le cinema allemand, et notamment quand il se deroule a cette période charnière entre celle des 2 Allemagne et de la réunification.
Oui j'ai également beaucoup apprécié , comme quasiment tous les films de Jacques Audiard.RV a écrit : ↑22 août 2024, 17:18
Emilia Perez de Jacques Audiard
Superbe !!!
Le film mêle comédie musicale - comédie dramatique - thriller cartel avec brio.
Chaque moment est une perfection visuelle, l’expérimentation est omniprésente mais toujours d’une manière signifiante et non dans le but de faire de l’effet pour l’effet.
Des changements de plans qui arrivent comme des coups de trique, des séquences musicales qui bien souvent donnent l’impression que les interprètes sont en transe ; la maîtrise est totale.
Si la réalisation est impeccable, le jeu des acteurs l’est tout autant. Le film a obtenu la palme du meilleur rôle féminin et cela semble mérité.
De dire que Jacques Audiard est un des meilleurs réalisateurs français actuels, serait réducteur. Il est un des meilleurs réalisateurs actuels tout court.
PS. À différentes reprises durant le film, j’ai eu comme la sensation d’assister à un opéra. Dans le générique de fin j’ai lu l’information : livret d’opéra Emilia Perez. Mon ressenti semble donc fondé, mais je n’ai pas encore fait de recherches dans ce sens.
EDIT : si vous décidez d’aller voir Emilia Perez, privilégiez une salle avec une grande et belle image ainsi qu’un son en accord, ça en vaut la peine![]()
Pas vu...je pense surtout à "de battre mon coeur sest arrêté", "un prophete", et "de rouille et d'os"(pourtant pas un grand fan de Cotillard).
Pour revenir sur la musique, pour l’instant je n’ai pas réussi à trouver l’OST de "Emilia Perez" !!!Jean-Claude a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:35 […]
Je trouve l'intégration et le dosage des parties chantées très bien orchestrés...Et puis un final avec une mélodie de Brassens ne pouvait que m'enchanter![]()
Va falloir refaire le filmRV a écrit : ↑12 nov. 2023, 21:23 L’abbé Pierre. Une vie de combats de Frédéric Tellier.
Vu en famille cet après-midi. Ce qui se justifie car c’est le type même de film familial.
J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour la personne ainsi que pour les combats qu’il a mené. Ils sont malheureusement toujours d’une triste actualité, ce qui teinte la vision du film d’un sentiment d’amertume malgré l’humour souvent présent. A ce propos le petit passage sur la culture musicale est assez savoureux.
Le film est de facture classique, grand public oblige, mais bien fait et très bien interprété.