Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
alien78
Membre senior

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par alien78 »

alien78 a écrit : 29 août 2024, 09:39 Bizzarement, même après un 2ème visionnage et même un 3ème je crois, je n'ai pas vraiment accroché.
Je parlais du Jeunet évidemment, le 1er est au sommet de la pyramide et intouchable ;)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
RV
Membre émérite

Message par RV »

Personnellement c'est bien ainsi que je t’avais lu.
Pour ma part je n’ai jamais vraiment accroché à Jeunet sans Caro.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Pour revenir à Jerry Goldsmith, l'auteur de la fantastique B.O anxiogène du 1er alien, il est aussi l'auteur de la musique de "La Planète Des Singes (1968)" très novatrice à l'époque (musique sérielle) pour une B.O.
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

RV
Membre émérite

Message par RV »

Tu viens de me donner envie de les réécouter <:)
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

J'ai celle d'Alien en vinyle. Celle de la Planète Des Singes doit aussi se trouver dans ce format. Sinon, Qobuz en streaming...
vincent

Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

La belle affaire...avec notamment celle qu' Hervé apprecie tout particuliérement... ;)
Cest classé comme Comedie, mais jai trouvé veaucoup d-ironie qui teinte une reflexion sur le role et le pouvoir de l'argent, en lien avec la solidarité.
Personnellement, j'aime beaucoup le cinema allemand, et notamment quand il se deroule a cette période charnière entre celle des 2 Allemagne et de la réunification.
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit :J'ai celle d'Alien en vinyle. Celle de la Planète Des Singes doit aussi se trouver dans ce format. Sinon, Qobuz en streaming...
Les 2 sont sur Qobuz. Si j’accroche bien, je chercherai sûrement les vinyls en EO.

Jean-Claude a écrit :La belle affaire...avec notamment celle qu' Hervé apprecie tout particuliérement... ;)
Cest classé comme Comedie, mais jai trouvé veaucoup d-ironie qui teinte une reflexion sur le role et le pouvoir de l'argent, en lien avec la solidarité.
Personnellement, j'aime beaucoup le cinema allemand, et notamment quand il se deroule a cette période charnière entre celle des 2 Allemagne et de la réunification.
J’ai vu la bande annonce 2 ou 3 fois et ce n’est pas un film que j’avais prévu d’aller voir.
Est-ce vraiment bien ?
Jean-Claude
Membre senior

Juste un poil long..mais le scenario est bien fait, car on ne sait pas comment cette histoire de "baltringues de RDA" va s'achever.
Sandra Hüller est excellente : son interpretation m'a davantage seduit que celle dans Anatomie dune chute. Cest sans doute lié a l'aspect linguistique.
Et puis un film en RDA qui ne fait pas glauque, ca fait du bien.
Jean-Claude

Jean-Claude
Membre senior

RV a écrit : 22 août 2024, 17:18

Emilia Perez de Jacques Audiard

Superbe !!!
Le film mêle comédie musicale - comédie dramatique - thriller cartel avec brio.
Chaque moment est une perfection visuelle, l’expérimentation est omniprésente mais toujours d’une manière signifiante et non dans le but de faire de l’effet pour l’effet.

Des changements de plans qui arrivent comme des coups de trique, des séquences musicales qui bien souvent donnent l’impression que les interprètes sont en transe ; la maîtrise est totale.

Si la réalisation est impeccable, le jeu des acteurs l’est tout autant. Le film a obtenu la palme du meilleur rôle féminin et cela semble mérité.

De dire que Jacques Audiard est un des meilleurs réalisateurs français actuels, serait réducteur. Il est un des meilleurs réalisateurs actuels tout court.

PS. À différentes reprises durant le film, j’ai eu comme la sensation d’assister à un opéra. Dans le générique de fin j’ai lu l’information : livret d’opéra Emilia Perez. Mon ressenti semble donc fondé, mais je n’ai pas encore fait de recherches dans ce sens.

Image

EDIT : si vous décidez d’aller voir Emilia Perez, privilégiez une salle avec une grande et belle image ainsi qu’un son en accord, ça en vaut la peine ;)
Oui j'ai également beaucoup apprécié , comme quasiment tous les films de Jacques Audiard.
Pour faire la synthèse du début de ton post, c'est une tragédie musicale avec un script digne d'une pièce de Racine.
Je trouve l'intégration et le dosage des parties chantées très bien orchestrés...Et puis un final avec une mélodie de Brassens ne pouvait que m'enchanter :super:
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

J’avais beaucoup aimé les Frères Sister
Jean-Claude
Membre senior

RV a écrit : 01 sept. 2024, 17:40 J’avais beaucoup aimé les Frères Sister
Pas vu...je pense surtout à "de battre mon coeur sest arrêté", "un prophete", et "de rouille et d'os"(pourtant pas un grand fan de Cotillard).
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Je n’ai vu aucun de ces 3 là (pour l’instant). Je veux voir "prophète". "De rouille et d’os" ne m’attire pas plus que cela.

Je ne suis pas trop fan de Marion Cotillard, même si sa manière de passer l’arme à gauche est assez drôle dans Batman
RV
Membre émérite

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : 01 sept. 2024, 14:35 […]
Je trouve l'intégration et le dosage des parties chantées très bien orchestrés...Et puis un final avec une mélodie de Brassens ne pouvait que m'enchanter :super:
Pour revenir sur la musique, pour l’instant je n’ai pas réussi à trouver l’OST de "Emilia Perez" !!!
RV
Membre émérite

Message par RV »

Tatami de Guy Nattiv & Zar Amir

Le film inspiré d’une histoire vraie relate les pressions que subissent une judokate et sa coach Iraniennes de la part de leur pays à l’occasion des championnats du monde. La raison : la possible rencontre en finale avec une judokate israélienne.

Filmé dans un beau N&B et dans un cadrage 4/3, le film distille une tension permanente que ce soit durant les différents combats (superbement captés) ou dans le bras de fer entre la judokate et sa coach avec le gouvernement iranien. Quelques moments filmés de manière subjective nous immergent davantage dans l’action. Du beau cinéma qui a également valeur de document.

Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

RV a écrit : 12 nov. 2023, 21:23 L’abbé Pierre. Une vie de combats de Frédéric Tellier.

Vu en famille cet après-midi. Ce qui se justifie car c’est le type même de film familial.

J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour la personne ainsi que pour les combats qu’il a mené. Ils sont malheureusement toujours d’une triste actualité, ce qui teinte la vision du film d’un sentiment d’amertume malgré l’humour souvent présent. A ce propos le petit passage sur la culture musicale est assez savoureux.

Le film est de facture classique, grand public oblige, mais bien fait et très bien interprété.

Va falloir refaire le film :rougefaché:
Répondre