Mon sujet sur mon nouveau DAC Audiomat étant peu visible je créée ce post, puisque ça concerne des connexions à du Naim. Après les modos verront

1/ J'ai acquis un DAC Audiomat qui a 20 ans (Tempo 2 évolution). J'en cherchais un depuis un bail (souvenir d'une écoute qui m'a marqué). Le drive CD sera mon CD5XS. Je voudrais m'amuser à comparer le système CD5XS seul et CD5XS + DAC. Ca a l'air facile vu qu'à l'arrière du lecteur CD il y a un switch, soit en position CD direct vers pré soit en position coax vers DAC. Mais je ne veux pas exploser mon matériel lors des comparaisons. On est bien d'accord que je peux laisser mon CD branché à mon 202 comme c'est le cas depuis toujours et aussi relier dans le même temps le DAC (connecté bien sur en coax au lecteur CD) à une autre entrée du 202, et comme ça les tests sont aisés: je lis le CD puis j'éteins tout électriquement (deux précautions valent mieux qu'une), je passe l'arrière du lecteur sur SPDIF, je rallume la chaine, je lance l'écoute du DAC, et ainsi de suite. Ca serait bien plus pratique pour moi, la comparaison sera parlante vu que j'écouterai le même morceau coup sur coup, CD et DAC.
2/ La câblerie: le coax pour relier le CD au DAC, et le câble de modulation du DAC vers le pré:
- l'entrée RCA du pré est-elle de même qualité que les entrées DIN? (et donc je peux mettre du RCA vers RCA entre le DAC et le pré, ce qui m'arrangerait beaucoup, car ce dac partira sur le S2 dans l'avenir). Ou alors RCA vers DIN conseillé.
- DAC de 20 ans, enceintes bonnes mais pas le nirvana non plus, j'imagine que me ruiner en câblage serait idiot. Quelle gamme de prix pour être raccord et cohérent dans mon système? J'avais dans l'idée une centaine d'euros chaque câble...
- marques et modèles de câbles ma foi il y en a tellement sur le bon coin et les marchands, suis perdu. On m'a conseillé les câbles Jubo, pour en avoir essayé il y a 10 ans (interconnects) c'était nickel niveau aération notamment, mais d'autres recommandations pourquoi pas aussi, histoire que je réfléchisse un peu, notamment sur son vidéo . com. Là je sais que j'en demande beaucoup mais si vous avez une idée vite fait en passant...
Merci d'avance