Bonjour à tous,
Encore une belle rencontre ce week-end. C'est toujours un plaisir de se retrouver ensemble pour animer notre passion commune.
Un grand merci a Eddy et aux modérateurs du forum pour l'organisation de ces rencontres depuis toutes ces années.
Sans oublier les filles qui nous accueillent aux 3 lacs, pour leurs gentillesses et leurs disponibilités.
Nous sommes toujours aussi gâtes pendant nos repas et notre séjour.
Merci aussi à Pascal qui nous apporte sons système complet, et les autres membres qui nous ont fait profiter de leurs enceintes ou électroniques.
Les Proac Tablette 10 signature que j'ai trouvé bluffante pour leurs tailles. Avec un Nait50, ça joue vraiment bien. On écoute sans se poser de questions et avec beaucoup de plaisir et sans aucune frustration, même dans les graves. Jubo a poussé le vice de les alimenter avec un Nap300 + Nac72+Supercap.
On passe dans une autre dimension, les enceintes s'effacent totalement. Les tablette T10 sont exploités au maximum.
Jubo a commençé avec un Snaic standard pour alimenter le Nac72 avec la supercap et ensuite avec son « Burndic » qui permet d'utiliser toutes les capacités de l'alimentation sans ouvrir et modifier le branchement des câbles sur les prise din de la supercap. C'est un upgrade incroyable. La scène sonore s'ouvre encore plus et on entre dans l'exceptionnel avec les Proac. Par contre, elles font ce qu'elles peuvent, et n'iront jamais plus bas qu'une grosse enceinte. Franchement, ca joue très très bien.
Pour finir, Jubo a mis son câble d'enceinte, à la finition spider man. Super câble encore une fois.
Merci à Pierre d'avoir apporté son CD555 et la 555PS DR. J'i toujours voulu l'écouté sérieusement et mon souhait s'est réalisé. Un lecteur d'exception. Nous l'avons comparé au ND555 avec 2 555PS DR. Le soucis est que même sur un même album, la version CD et la version du Streaming n'est surement pas la même. On peux trouver des différences. Nous avons fait des écoutes comparatives.
Même si l'avantage s'orientait vers la ND555 pour la majorité, le CD555 avait aussi ses préférences pour certains. Cela prouve qu'il est encore dans le coup ce lecteur. Pour le prix qu'il est proposer en occasion, c'est vraiment la possibilté d'avoir une source d'execption à un prix relativement doux.
Il reste toujours inscrit dans mes pensées pour des objets très dérirables. J'essai de résister et c'est dur
Le Nait50 + MD1 devient une combinaison très musicale. J'ai trouvé les MD1 encore plus musicales que les écoutes précédentes. Pour mes oreilles, ça joue vraiment bien, sans aucun manque. Ca descend vraiment bas, vérifié sur le Massive Attack de Rico. J'ai écouté entre 01H00 du matin et 02H00 du matin, seul, un album entier, et je n'ai eu aucune critique sur mon écoute en solo. Il a mon Cherizet d'OR
Les MD3 jouent ausi très bien et sont capable de différencier tout ce qui est en amont. Toutes nos comparaisons de sources s'entendent de façon claire, ce qui prouve le haut niveau de ces enceintes. Bravo a Eddy pour son travail, sa persévérance, pour avoir des enceintes d'exceptions. L'ecoute est équilibré, capable de reproduite tous les registres de façon uniforme. Et surtout avec un plaisir d'écoute que l'on recherche tous. Ce système très haut de gamme a besoin de chauffe, et on s'est tous rendu compte, que tout s'équilibre a partir de samedi en fin d'après midi pour encore s'améliorer le samedi soir et dimande matin.
Merci a tous pour ces fabuleux Week end