Les 3 Lacs IX : 15-17/11/24. CR & Commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
naimophile35
Membre senior

Re: Les 3 Lacs IX : 15-17/11/24. CR & Commentaires

Message par naimophile35 »

rico a écrit : 17 nov. 2024, 20:50
Donc les absents, cette année vous n'aurez pas que raté la pièce de boeuf fondante et les frites
Si désormais faut venir en novembre pour y avoir droit, bah je ferai un effort la prochaine fois alors ! ::d
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
naimophile35
Membre senior

RV a écrit : 17 nov. 2024, 18:18
J’ai également eu l’occasion de les apprécier avec NAC72 et NAP300, une amplification de qualité suffisamment puissante pour "souffler" ces petites boîtes. Tout comme les LS35a, dont elles s’inspirent, elles rendent ce qu’on leur met en amont.
J'aurai ete curieux de jeter une oreille attentive à ce combo. Ca devait très bien fonctionner.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...

RV
Membre émérite

Les 3 Lacs IX : 15-17/11/24. CR & Commentaires

Message par RV »

naimophile35 a écrit :
J'aurai ete curieux de jeter une oreille attentive à ce combo. Ca devait très bien fonctionner.
Je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter énormément et l’ampli n’était peut-être pas au mieux de sa forme car il avait du être coupé plusieurs fois lors du branchement après seulement qq heures de mise en chauffe.

Un ampli de cette puissance avec la qualité de ses watts permet d’effacer totalement les petites enceintes de ce type en tant que sources émissives.
Mon voisin a trouvé cela un peu vert, mais moi non. En tout cas pas au point de gâcher mon plaisir d’écoute.

Mais je reconnais que le Nait50 s’en sortait très bien. Il ne peut prétendre à cet effacement mais positionné à une distance normale par rapport à des enceintes dites de proximité il n’y a pas, selon moi, de gros manque quant au caractère immersif.

On a les beaux timbres Proac, la présentation relaxée habituelle de la marque avec une sensation de rapidité peut-être accrue par rapport aux autres modèles, tout au moins ceux que j’ai entendus. La rapidité de ce modèle m’a rappelé celle d’Apertura.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

S'il faut les ramener en avril, pas de souci <:)
Système : Salon
naimophile35
Membre senior

Merci RV pour ton ressenti.

On dirait que Proac se refait une santé sur le forum car je crois "décriées" fut une époque sur ici !

Je me souviens aussi d'avoir trimballé/ descendu une paire de Proac dans les escaliers (casse gueules, marches petites et irrégulières) de Besseuil où un membre avait ramené une fois une paire de D30 car elles ne fonctionnaient pas correctement dans la grande pièce / salon du haut où elles etaient...

Je pense que les enceintes Proac, même si elles ont des détracteurs, restent d'excellents vecteur d'émotions. Faut juste faire les bon mariages avec les bonnes électroniques...
Modifié en dernier par naimophile35 le 18 nov. 2024, 14:28, modifié 2 fois.
Nait 50+ etc...

jUbO
Membre cadet

Message par jUbO »

Je ne ferai pas de rere, tout a été dit. on a peut-être omis d'évoquer cette fameuse mirabelle des Vosges.
Si tu ramènes tes PROAC Julien, je ne suis pas certain de ramener le 300.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour à tous,
Encore une belle rencontre ce week-end. C'est toujours un plaisir de se retrouver ensemble pour animer notre passion commune.
Un grand merci a Eddy et aux modérateurs du forum pour l'organisation de ces rencontres depuis toutes ces années.
Sans oublier les filles qui nous accueillent aux 3 lacs, pour leurs gentillesses et leurs disponibilités.
Nous sommes toujours aussi gâtes pendant nos repas et notre séjour.
Merci aussi à Pascal qui nous apporte sons système complet, et les autres membres qui nous ont fait profiter de leurs enceintes ou électroniques.

Les Proac Tablette 10 signature que j'ai trouvé bluffante pour leurs tailles. Avec un Nait50, ça joue vraiment bien. On écoute sans se poser de questions et avec beaucoup de plaisir et sans aucune frustration, même dans les graves. Jubo a poussé le vice de les alimenter avec un Nap300 + Nac72+Supercap.
On passe dans une autre dimension, les enceintes s'effacent totalement. Les tablette T10 sont exploités au maximum.
Jubo a commençé avec un Snaic standard pour alimenter le Nac72 avec la supercap et ensuite avec son « Burndic » qui permet d'utiliser toutes les capacités de l'alimentation sans ouvrir et modifier le branchement des câbles sur les prise din de la supercap. C'est un upgrade incroyable. La scène sonore s'ouvre encore plus et on entre dans l'exceptionnel avec les Proac. Par contre, elles font ce qu'elles peuvent, et n'iront jamais plus bas qu'une grosse enceinte. Franchement, ca joue très très bien.
Pour finir, Jubo a mis son câble d'enceinte, à la finition spider man. Super câble encore une fois.

Merci à Pierre d'avoir apporté son CD555 et la 555PS DR. J'i toujours voulu l'écouté sérieusement et mon souhait s'est réalisé. Un lecteur d'exception. Nous l'avons comparé au ND555 avec 2 555PS DR. Le soucis est que même sur un même album, la version CD et la version du Streaming n'est surement pas la même. On peux trouver des différences. Nous avons fait des écoutes comparatives.
Même si l'avantage s'orientait vers la ND555 pour la majorité, le CD555 avait aussi ses préférences pour certains. Cela prouve qu'il est encore dans le coup ce lecteur. Pour le prix qu'il est proposer en occasion, c'est vraiment la possibilté d'avoir une source d'execption à un prix relativement doux.
Il reste toujours inscrit dans mes pensées pour des objets très dérirables. J'essai de résister et c'est dur :rouge:

Le Nait50 + MD1 devient une combinaison très musicale. J'ai trouvé les MD1 encore plus musicales que les écoutes précédentes. Pour mes oreilles, ça joue vraiment bien, sans aucun manque. Ca descend vraiment bas, vérifié sur le Massive Attack de Rico. J'ai écouté entre 01H00 du matin et 02H00 du matin, seul, un album entier, et je n'ai eu aucune critique sur mon écoute en solo. Il a mon Cherizet d'OR :super:

Les MD3 jouent ausi très bien et sont capable de différencier tout ce qui est en amont. Toutes nos comparaisons de sources s'entendent de façon claire, ce qui prouve le haut niveau de ces enceintes. Bravo a Eddy pour son travail, sa persévérance, pour avoir des enceintes d'exceptions. L'ecoute est équilibré, capable de reproduite tous les registres de façon uniforme. Et surtout avec un plaisir d'écoute que l'on recherche tous. Ce système très haut de gamme a besoin de chauffe, et on s'est tous rendu compte, que tout s'équilibre a partir de samedi en fin d'après midi pour encore s'améliorer le samedi soir et dimande matin.

Merci a tous pour ces fabuleux Week end
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

naimophile35 a écrit : 18 nov. 2024, 10:58 Merci RV pour ton ressenti.

On dirait que Proac se refait une santé sur le forum car je crois "décriées" fut un époque sur le forum.

Je me souviens aussi d'avoir trimballé/ descendre une paire de Proac dans les escaliers (casse gueules, marches petites et irrégulières) de Besseuil où un membre avait ramené une fois une paire de D30 car elles ne fonctionnaient pas correctement dans la grande pièce / salon du haut où elles etaient...

Je pense que les enceintes Proac, même si elles ont des détracteurs, restent d'excellents vecteur d'émotions. Faut juste faire les bon mariages avec les bonnes électroniques...
Luc <:)
On ne peux pas comparer les Tablettes aux autres ProAc, pour ça bonne raison que les Tablettes sont des enceintes closes, et en cela, elles n'ont pas grand chose en commun avec le reste de la gamme. En ce qui me concerne, c'est bien la première fois que j'entendais des enceintes de ce format qui m'ont plues! N'ayant jamais entendu autre chose dans le bas du spectre, que du bas médium sur les Linn Kan, je n'imaginais même pas qu'il était possible d'avoir un semblant de basses avec des enceintes closes de ce format!
Grave erreur, c'est tout à fait possible...à tel point que lorsque les Tablettes étaient branchées à côté des MD1, j'ai du me lever pour vérifier que c'étaient bien les Tablettes qui jouaient, et non les MD1! :diable: C'était sur du Massive Attack avec l'excellent N50 en ampli et le CDX2 en source.

Sinon, les MDs sont (définitivement? ;-) ) au top! :super:

Encore un Week-End de bonheur, merci à vous tous! :amen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
RV
Membre émérite

Message par RV »

naimophile35 a écrit : 18 nov. 2024, 10:58 Merci RV pour ton ressenti.

On dirait que Proac se refait une santé sur le forum car je crois "décriées" fut un époque sur le forum.

Je me souviens aussi d'avoir trimballé/ descendre une paire de Proac dans les escaliers (casse gueules, marches petites et irrégulières) de Besseuil où un membre avait ramené une fois une paire de D30 car elles ne fonctionnaient pas correctement dans la grande pièce / salon du haut où elles etaient...
De rien <:)

Je n’ai pas l’impression que les Proac aient été décriées sur le forum. J’avais même l’impression que c’était une marque largement représentée. Mais je me trompe peut-être.

Sinon je n’ai pas souvenir que les escaliers de Besseuil étaient casse-gueule avec des marches petites et irrégulières :mrgreen: …. Sauf peut-être si….suite à quelques breuvages. :hehe: :diable:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Il est vrai que ces Tablette 10 sont très surprenantes dans l’absolu , encore plus si l’on considère leur taille et leur prix.
Le plaisir de les écouter reste le même, année après année.
Mais le retour aux MD1 reste décoiffant !
Naim Proac Totaldac
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

La Bastille a écrit : 18 nov. 2024, 12:46 Il est vrai que ces Tablette 10 sont très surprenantes dans l’absolu , encore plus si l’on considère leur taille et leur prix.
Le plaisir de les écouter reste le même, année après année.
Effectivement. Il suffit de bien les associer (le Nait 50 était parfait), et de les utiliser en proximité, un peu comme des enceintes de monitoring.
:hello: Install: S1, S2, S3
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

j'ai beaucoup aimé la rapidité des KAN, un bémol sur leur coté montant, qui je pense finirai par me fatiguer.

comme je le disais à Frank (et il est bien placé pour le savoir :diable: ), il faudrait les deux et alterner suivant son humeur, son envie du moment.

:mrgreen:
Système : Salon
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

naimophile35 a écrit :Merci RV pour ton ressenti.

Les D30 R ça devait être les miennes

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
naimophile35
Membre senior

RV a écrit : 18 nov. 2024, 12:36 De rien <:)

Je n’ai pas l’impression que les Proac aient été décriées sur le forum. J’avais même l’impression que c’était une marque largement représentée. Mais je me trompe peut-être.

Sinon je n’ai pas souvenir que les escaliers de Besseuil étaient casse-gueule avec des marches petites et irrégulières :mrgreen: …. Sauf peut-être si….suite à quelques breuvages. :hehe: :diable:
Si, dans le bâtiment principal, les marches étaient très peu larges avec certaines des nez de marches ébréchés... Alors à deux, avec des enceintes relativement lourdes et des chaussures à semelles glissantes comme j'avais, c'était la m...e de les descendre ! Je m'en souviens c'était un dimanche matin vers 10h... J'etais (encore ) sobre :hehe: .

Et effectivement, ca devait etre les Proac de Michel1960.
Nait 50+ etc...

naimophile35
Membre senior

A part la musique, l'ambiance des retrouvailles, vous avez bien mangés ?

C'est relou, s'il faut maintenant venir l'hiver pour avoir le pavé de bœuf et les frites... :mdr1: Je dis ca mais je me suis mis au régime depuis le printemps dernier...

Peu de photos de la november cession pour l'instant...
Nait 50+ etc...

Répondre