Evolution Supernait 2 + streamer

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous taraudé, j'envisage (après moultes résistances) de passer à la dématérialisation et je me pose beaucoup de questions.
Mon humble (voir en signature) système n'a pas évolué depuis longtemps (à la différence de ma collection de disque ::d )

Tout d'abord je souhaite faire évoluer mon amplification (passer du nait xs2 au supernait 2) afin de pouvoir profiter pleinement de mes SBL plus libérées/épanouies ! Et je souhaite également m'équiper d'un streamer lecteur réseau, mon usage principal serait d'y adjoindre un disque dur interne afin de profiter de ma bibliothèque dématérialisée.

Je me dirige naturellement vers de l'occasion, car je dispose de 3K pour financer ces deux futurs achats (j'aimerai trouver le supernait 2 autour des 1500 euros et idem pour le streamer)

Ma première interrogation porte sur la meilleure association dans cette fourchette de prix avec le SN2 :
En occasion je regarde le Lumin D2 ou bien le nd5xs2 ? Connaissez vous ces associations ? ou bien existe t-il des choix plus judicieux (il y a énormément de choix sur les streamers et je suis totalement paumé), ma priorité porte sur la musicalité (je ne suis pas rétif aux interfaces peu ergonomiques tant que je prends du plaisir d'écoute :) :] )

Existe t-il une meilleure solution globale, le unity nova tourne autour des 3K en occasion, pour le coup il répond à mes besoins techniquement, mais j'ai l'impression que je peux perdre en qualité et en musicalité avec un tout-intégré, mais je me trompe peut-être/surement ?

Voilà voilà auriez vous quelques conseils pour m'éclairer :D j'ai essayé de trouver des bribes de réponses en fouillant sur le forum, et si cette interrogation s'est déjà posée et que je suis passé à côté, j'en suis désolé :amen:
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
love_leeloo
Membre émérite

Re: Evolution Supernait 2 + streamer

Message par love_leeloo »

Hello, le Lumin D2 ne peut pas recevoir de DD intégré :1010: ni le ND5XS2 d'ailleurs ;)
Système : Salon
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Merci de ce retour Love
Je pensais qu’il y avait des ports usb qui me permettrait de brancher un disque dur avec ma bibliothèque de fichiers

Dans ce cas cela répond déjà à une question importante
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

En fonction de la capacité du DD que tu envisages, il y a un Aurender N100H avec 2To sur LBC ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

baptiste a écrit : 25 nov. 2024, 18:42 Merci de ce retour Love
Je pensais qu’il y avait des ports usb qui me permettrait de brancher un disque dur avec ma bibliothèque de fichiers Image

Il y a bien un port usb en face avant du nd5xs2 pour y brancher une clé usb ou un disque dur.
Du Naim black et des Sonus Faber
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Merci ! Ah oui je vois en effet, cette petite bête serait donc en capacité de répondre à mes attentes d’usage… mais qu’en est il de la musicalité ? Le mariage futur et probable avec un supernait 2 serait-il heureux ?
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Perso je ferais Emerson Analog d'occase (1000€) + un NAS (Qnap hs210 ou hs251) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
love_leeloo
Membre émérite

baptiste a écrit : 25 nov. 2024, 18:42 Merci de ce retour Love
Je pensais qu’il y avait des ports usb qui me permettrait de brancher un disque dur avec ma bibliothèque de fichiers Image

Tu as parlé de disque dur interne, donc je répondais à cela <:)

Mais les 2 sont plutôt fait pour écouter Qobuz ou éventuellement un serveur de fichiers qui tourne sur un NAS par exemple.

Sinon comme le dit Philippe il y a les Aurender N100 avec DD intégré que l’on trouve d’occasion à vil prix. Mais il faut un DAC.
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Bien en fait méa culpa, je pensais DD externe et j'a écris le contraire 8| 8|
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pour rentrer da s ton budget, tu peux regarder un Qute ou un ND5xs.
Ces appareils de 1ère génération sont trouvables pour pas cher et font de la belle musique ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Merci de ces conseils en effet ils sont devenus accessibles mais je sais aussi que ce type de joujoux vieillissent vite tant la technologie évolue rapidement…..

En même temps mon seul critère est la musicalité et ce ne sera pas ma première source (qui reste le phono) donc je vais investiguer dans cette direction !!
love_leeloo
Membre émérite

sinon tu as le EVERSOLO DMP-A6

https://www.laboutiquederic.com/lecteur ... lay-2.html

qui coche toutes les cases que tu veux avec la possibilité de lui adjoindre un DD interne au format SSD M.2

à 800€ en promo + un SSD M.2 4To à 300€ + un câble RCA-> DIN à 150€, tu es dans le budget <:)

MAIS je ne l'ai jamais écouté :rouge:

A savoir également que le Lumin D2 + alim SBOOSTER est une bonne source.
(d'après certains forumeur avec qui j'ai pu m'entretenir et qui ont de gros systèmes. tu peux lui coller un DD externe aux fesses si jamais)

et enfin, tu pourrais partir sur un NAIM nDAC autour de 900€, restera à trouver un streamer autour de 600€

my 2 cts

<:)
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Merci pour ces suggestions qui paraissent toutes intéressantes à creuser ! Il faut que j’affine mais vos retours m’indiquent que plusieurs solutions qualitatives s’offrent à moi en restant dans mon budget !

Aujourd’hui je viens de franchir la première étape : le Supernait 2 arrive bientôt à la maison !
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

baptiste a écrit : 26 nov. 2024, 08:51 je sais aussi que ce type de joujoux vieillissent vite tant la technologie évolue rapidement…..
8| ah....a mon sens çà vieillit comme le reste....c est a dire que tu devrais pouvoir l'utiliser encore quelques années. Le Qute qui est dans mo bureau joue tous les jours et d une manière admirable (vu son grand age :hehe: )...il joue des radios internet et du Qobuz...il est, avec son pote ND5xs, la porte d'entrée pas trop chère pour qui veux garder le son Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Idem de mon côté avec le NDX, dont le DAC est un cran au dessus de ceux du ND5xs et du Qute, même si ces derniers restent très musicaux.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre