Un nouveau Nait 1
- cedric31
- Membre junior
Re: Un nouveau Nait 1
Ci joint les points de touche et les valeurs … le bias se règle avec un tournevis à froid….
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naim
-
- Membre minime
Un grand merci Cédric , je vais m’y pencher demain je pense
Bonne soirée !!!
Bonne soirée !!!
- La Bastille
- Membre émérite
Félicitations Lolopod,
Avec tous ces conseils avisés tu pourras profiter pleinement de ce Nait historique
Avec tous ces conseils avisés tu pourras profiter pleinement de ce Nait historique
Naim Proac Totaldac
- rougerie2006
- Membre senior

Par contre contente toi de le laisser chauffer et d'écouter, si tu n'es pas un habitué du multimètre tu risques de provoquer un court circuit !
Mon conseil...
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Membre minime
bonsoir , pas eu le temps de poster ce week end , pour l'instant je me suis contenté de brancher l'appareil , j'ai attendu une heure et puis mise en route sur ma source principale , ma platine vinyle rega RP 3 et le disque de Robert Wyatt "Ruth is Stranger than Richard".
L'écoute est vraiment prometteuse , impressionnant pour une si petite boite.
Sur la face A plus conventionnelle , tout se tient , le message musical est bien retranscrit ,l'ampli n'est pas pris à défaut ,sur la face B , on retrouve quelque chose de plus expérimental au niveau musical et je trouve ca moins propre , un peu difficile sur les parties plus free.
après ca ne reste que mon avis , c'est forcement subjectif.
Et puis l'ampli est "dans son jus", et la se pose la question de la révision ,du possible reccapage , affaire à suivre ...
L'écoute est vraiment prometteuse , impressionnant pour une si petite boite.
Sur la face A plus conventionnelle , tout se tient , le message musical est bien retranscrit ,l'ampli n'est pas pris à défaut ,sur la face B , on retrouve quelque chose de plus expérimental au niveau musical et je trouve ca moins propre , un peu difficile sur les parties plus free.
Et puis l'ampli est "dans son jus", et la se pose la question de la révision ,du possible reccapage , affaire à suivre ...
-
- Membre minime
Bonsoir, je profite de cet espace, merci Loic, pour poser une question concernant le temps de chauffe du Nait 1.
Est il préférable de laisser l'ampli allumé ou alors de l'allumer un peu avant écoute et de l'éteindre après chaque utilisation?
Merci
Laurent
Est il préférable de laisser l'ampli allumé ou alors de l'allumer un peu avant écoute et de l'éteindre après chaque utilisation?
Merci
Laurent
- RV
- Membre émérite
Felicitations pour ton acquisition et profite bien.lolopod a écrit :[…]
Je trouve que ce que tu pointes est très intéressant.
Personnellement lorsque j’écoute des appareils à des fins personnelles, je teste toujours avec des musiques "difficiles" comme du free ou de la musique contemporaine car si bon nombre d’appareils sont capable de transmettre le PRaT sur des musiques mélodiques, ceux qui y arrivent sur ces musiques sont beaucoup plus rares

-
- Membre minime
Bonjour Laurent , pendant la semaine je n'ai généralement pas le temps d'écouter de musique ou alors essentiellement dans la voiture pour découvrir des nouveautés donc mon système principal est arrêté (Nap 180+ hicap+ Nac 72) , je le mets en route le vendredi matin pour en profiter pleinement durant tout le weekend , je trouve que le temps de chauffe est nécessaire , ca m'est arrivé d'écouter à froid et ca matche moins bien.
pour le Nait 1 , je l'ai laissé chauffer un peu en écoutant les avis convergents dans ce sens , de la même façon je ne pense pas qu'il faille l'éteindre après chaque utilisation , sauf pour un arrêt prolongé
- thierry931
- Membre vétéran
lolopod,
Ce sera meilleur après plusieurs heures de chauffe.
Si ne n'est pas très "propre" sur certain morceaux, pense à vérifier, si tu ne l'as pas fait, la mise en phase du Nait.
# Tu as déjà répondu entre temps sur le temps de chauffe...
Ce sera meilleur après plusieurs heures de chauffe.
Si ne n'est pas très "propre" sur certain morceaux, pense à vérifier, si tu ne l'as pas fait, la mise en phase du Nait.
# Tu as déjà répondu entre temps sur le temps de chauffe...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- jyhacqua
- Membre junior
Je viens de revendre le mien à un forumer, identique au tien, je confirme qu'il aime bien quelques heures de chauffe pour donner son maximum...
Je le regrette déjà un peu, mais on ne peut pas tout garder
Je le regrette déjà un peu, mais on ne peut pas tout garder

S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- tatchik74
- Membre junior
De mêmerougerie2006 a écrit : ↑23 janv. 2025, 21:43Outre la question du temps de chauffe qui ne peut pas faire de mal, c'est surtout la panne imputable à l'hystérésis provoqué par les arrêt / marche intempestifs qui personnellement m'invite à tout laisser toujours allumé, sauf par temps d'orage.
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
- love_leeloo
- Membre émérite
Si les concepteurs chez NAIM ont prévu un bouton marche / arrêt c’est pour s’en servir, non ?
J’espère qu’ils l’ont fait pour être utilisé plusieurs fois par jour. Et qu’ils ont testé.
Par contre il est indéniable que le temps de chauffe joue sur la musique.
J’espère qu’ils l’ont fait pour être utilisé plusieurs fois par jour. Et qu’ils ont testé.

Par contre il est indéniable que le temps de chauffe joue sur la musique.
Système : Salon
-
- Membre minime
Pas eu bien le temps de répondre avant , comme mon système principal , je l’ai laissé allumé depuis mon départ au travail ce matin .
J’ai branché ma source principale , une platine vinyle ,j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter Neil young sur son premier album solo , j’ai enchaîné avec du jazz , Chet Baker , c’était également très bien
A suivre …
J’ai branché ma source principale , une platine vinyle ,j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter Neil young sur son premier album solo , j’ai enchaîné avec du jazz , Chet Baker , c’était également très bien
A suivre …
- eddy
- Administrateur

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?