La news (si! si!) ne semble pas récente : 2016 ?filip63 a écrit : ↑11 févr. 2025, 20:04 Arf ! ça prouve que Naim est aussi un bon commerçant, comme tout acteur de notre société de consommation.
ça consiste après une bonne étude de marché (j'ai failli dire marketing) à faire émerger la mode, dans laquelle les clients vont s'engouffrer allant jusqu'à croire que c'est leur demande qui a fait bouger les créateurs.
The [Refined] Lifestyle
- RV
- Membre émérite
Re: The [Refined] Lifestyle
- filip63
- Administrateur
Il faut un peu de temps pour que la mode s'installe. On va dire qu'ils ont eu du flair (comme d'autres), le renifled lifestyle en quelque sorte.

- RV
- Membre émérite
Pour changer du Radiofonografo
Une enceinte, pas toute jeune, mais toujours emblématique et recherchée, qui s’inscrit parfaitement dans cet esprit Lifestyle
La Parangon de JBL
Une enceinte, pas toute jeune, mais toujours emblématique et recherchée, qui s’inscrit parfaitement dans cet esprit Lifestyle
La Parangon de JBL

- RV
- Membre émérite
Ah ce n’est pas nose comme jeu de motsfilip63 a écrit :Il faut un peu de temps pour que la mode s'installe. On va dire qu'ils ont eu du flair (comme d'autres), le renifled lifestyle en quelque sorte.

-
- Membre junior
Pour mémoire, le magazine "The good life", qui se revendique résolument lifestyle dans beaucoup de domaines, existe depuis 2012 environ. Abonné à une société qui me fournit mensuellement des revues invendues en grand nombre, pour alimenter la salle d'attente depuis 15 ans, je dois dire que le lifestyle ne date pas d'hier et que la plupart s'y sont engouffrés, des magazines de mode, cuisine, psychologie, déco, archi, société, multiconcepts et j'en passe.
Le lifestyle aujourd'hui, c'est la prose de Mr Jourdain (qui en faisait sans le savoir, pour ceux qui ont oublié Molière).

- rico
- Membre émérite
Le lifestyle est arrivé chez Naim via Focal, du marketing pour faire perdurer les 2 marques
et si on n'apprécie pas forcément cette mode, on apprécie que Naim existe toujours
et si on n'apprécie pas forcément cette mode, on apprécie que Naim existe toujours

- RV
- Membre émérite
Quelques images pour illustrer la manière dont Linn communique, généralement, sur ses appareils.

-
- Membre poussin
Belle exemple d'intégration dans un environnement casual.
J'adore Linn, et l'image qu'ils ont travaillé sur leur produit. Dommage que le ramage ne soit plus à la hauteur du plumage aujourd'hui.
J'adore Linn, et l'image qu'ils ont travaillé sur leur produit. Dommage que le ramage ne soit plus à la hauteur du plumage aujourd'hui.
NAC92/FLATCAP - NAP 90/3 IXO - NACD3.5
Linn sara Isobarik/Linn Kan MK2/Linn tukan
Linn axis/nagoaka MP110 linn Lp12/akito/nagoaka mp300.
et pas mal de B&O aussi
et pas mal de B&O aussi
- love_leeloo
- Membre émérite
moi je ne comprends rien à la ligne LINN.
je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut comme SELEKT pour avoir un ampli/streamer/phono, et combien ça coute.
j'imagine que ce n'est pas dans mes moyens mais c'est pur mon info personnelle

je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut comme SELEKT pour avoir un ampli/streamer/phono, et combien ça coute.
j'imagine que ce n'est pas dans mes moyens mais c'est pur mon info personnelle

Système : Salon
- RV
- Membre émérite
Je trouve que la LP12 et leurs streamer-DAC parmi ce qui se fait de mieux dans leurs catégories respectives.Dreadnought67 a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:13 Belle exemple d'intégration dans un environnement casual.
Avec pour chacun une evolutivité exemplaire.
- RV
- Membre émérite
Les DSM sont des appareils évolutifs avec un montage à la carte.love_leeloo a écrit : ↑12 févr. 2025, 11:20 moi je ne comprends rien à la ligne LINN.
j'imagine que ce n'est pas dans mes moyens mais c'est pur mon info personnelle![]()
![]()
Différents configurations sont proposées et ensuite possibilité d’évoluer, un peu comme la LP12. Sauf erreur, Selekt est une de ces configurations.
Dans celles ci les modèles Hub sont à réserver aux environnements Linn avec enceintes actives avec DAC
Sinon le coût varie en fonction du boîtier : 2 modèles
Il y a un preampli dans chaque modèle avec entrée phono (qui est numérisée) et 3 possibilités de DAC, 4 si on compte le double-mono
Dans chacun tu peux ajouter les modules ampli de puissance. Je ne pense pas qu’il y ait pour l’instant différentes options.
Il me semble qu’un module ampli casque existe mais sous réserve
Reste l’alim, il me semble que tous les modèles bénéficient aussi maintenant du dernier modèle, mais là aussi sous réserve
EDIT: il semblerait que Selekt s’applique à l’ensemble de cette gamme DSM.
Les Majik et les Klimax sont des gammes différentes, il ne semble pas qu’on puisse évoluer Magik > Selekt > Klimax, contrairement à ce qui est possible avec la LP12.
Modifié en dernier par RV le 12 févr. 2025, 18:00, modifié 2 fois.
-
- Membre poussin
LP12 oui, elle reste une référence mais elle est talonné par les dernières production REGA.
Par contre pour les amplificateurs la ligne LINN Majik est assez décevante..
NAC92/FLATCAP - NAP 90/3 IXO - NACD3.5
et pas mal de B&O aussi
et pas mal de B&O aussi
- thierry931
- Membre vétéran
RV, tu fais de la pub pour LINN ?
Tu n'as pas envie de créer ton blog ?
Tu n'as pas envie de créer ton blog ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- RV
- Membre émérite
LP12 et rega ont des philosophies de restitution différentes.Dreadnought67 a écrit :LP12 oui, elle reste une référence mais elle est talonné par les dernières production REGA.
Je ne connais pas les amplis Majik. Je trouve les DSM très bien, mais je ne suis pas certain qu’il faille prendre avec les modules amplis. Encore que celui que j’ai écouté (sur des enceintes Focal) etait loin d’être mauvais pour qui cherche un tout en un de très bonne qualité.
Si je constituais le système garçonnière aujourd’hui, il est probable que je prendrais un DSM
- La Bastille
- Membre émérite
J’avais écouté un tout-en-un Linn Majik chez A.C. à Paris.
C’était d’une mollesse affligeante sur des enceintes Mulidine plutôt vives.
C’était d’une mollesse affligeante sur des enceintes Mulidine plutôt vives.
Naim Proac Totaldac