En vue d'un possible investissement dans des enceintes actives de monitoring (avec entrée symétrique sur XLR), un système "tout en un", sans amplificateur intégré mais avec sorties symétriques XLR, serait probablement un bon choix comme source .
Le Uniti Atom Headphone Edition coûte le même prix que le Atom avec amplification intégrée, l'économie faite grâce à cette suppression ayant été, selon Naim, réinvestie dans l'amélioration substantielle de l'amplification casque et de la partie préamplificateur .
Les quelques tests que j'ai lus semblent confirmer l'amélioration sensible dans ces 2 domaines par rapport au Atom, mais rien ne valant l'expérience et le retour d'utilisateurs, je me tourne vers vous pour poser cette question : la partie préampli du Atom Headphone Edition est-elle effectivement de grande qualité, et peut-elle trouver sa place dans un système de haute qualité lui aussi ?
Pour ce qui concerne la sortie casque, tant-mieux si elle est très performante, mais ce n'est pas le critère le plus important pour moi .
A titre de comparaison, j'ai eu un produit Naim aux fonctionnalités relativement équivalentes, mais de gamme de prix supérieurs, le NAC-N 272 . Son très propre et équilibré, belle homogénéité sur l'ensemble des critères sonores . Peut-être un petit manque de matière et de densité au profit d'un son très propre et clair .
Merci d'avance de vos retours !