Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Logique ... puisque tu es plus tondu après l'achat d'un SN3 que d'un SN2 aujourd'hui vu son prix en occasion !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Globalement, il correspond assez bien à mon ressenti.
Extraits en trad. automatique :
"La meilleure façon de simplifier le son du SN3 est qu’il ressemble à de vrais artistes de chair et de sang qui jouent pour vous. C’est comme si vous pouviez sentir la sueur et l’énergie des artistes. Dynamique, énergie, détail et plénitude à la fois. Les basses sont extraordinaires. Si vous aimez les basses, testez cet intégré."
"Si vous aimez juste la musique et que vous voulez entendre l’âme de la musique sans dépenser 5 chiffres pour y arriver, le Naim va être difficile à battre."
"La conclusion
Il existe de nombreuses critiques pour cet ampli intégré en ligne. Ce n’est pas nouveau puisqu’il a été lancé en 2019. Toutes les critiques que j’ai pu trouver ont été élogieuses sur cette pièce encore et encore. Je comprends maintenant pourquoi et je me joins à ces éloges. Le Supernait 3 est classe, très bien construit et sonne irréel bien.
Cela dit, cela ne vous donnera pas les détails chirurgicaux et la transparence de certains autres amplis intégrés. Il ne va pas faire saigner vos oreilles à partir d’un aigu trop étendu ni avoir un médium mince ou maigre pour améliorer les détails de la fréquence supérieure.
Le SN3 apporte de la musique avec une base solide, ... Il a de la puissance et offre un grand son qui remplit facilement ma chambre de musique magnifique. La plage dynamique est fantastique et lorsque vous entendez un enregistrement live avec de grosses batteries, vous comprendrez ce que je dis.
Maintenant que je l’ai entendu, .... cet intégré sera ce que j’utiliserai pour juger tous ceux qui viendront après dans mon espace. Oui, j’ai entendu des amplis intégrés beaucoup plus chers et j’en ai possédé quelques-uns. Je mérite un coup de pied dans le dos pour ne pas avoir entendu le Naim plus tôt.
Ce n’est pas vraiment destiné aux « audiophiles », c’est plutôt aux mélomanes qui veulent entendre de la musique avec âme, vie, présence et pouvoir. C’est pour ceux d’entre nous qui veulent écouter toute la musique plutôt que seulement des pistes audiophiles. C’est pour ceux d’entre nous qui veulent un lien émotionnel avec la musique tout en ayant ce boogie tapotant le pied pour lequel Naim est connu."
Fan de Naim et de vos discussions aux échanges constructifs, je possède depuis un an le système posé en signature.
L’ajout depuis ce matin d’une HicapDR a agrandi la scène sonore et précisé l’image, dissociant un peu plus les instruments qu’auparavant.
Je constate comme chez vous l’apport conséquent et substantiel des alimentations séparées.
Pour conclure, après une mise en œuvre de chaque élément, la pièce d’écoute étant la première, c’est un plaisir d’écoute renouvelé à chaque petite amélioration qui consistent à doper son système préféré.
Pour avoir possédé SN2 et SN3 je rejoins le CR de Manu67 ; pour moi le SN3 sonne plus propre et plus net, peut-être effectivement plus froid pour certains.
J'ai effectué un cheminement qui pourra paraître étrange puisque je suis passé du SN3 pour revenir finalement au SN2 après avoir testé différents associations, mais ce cheminement m'a permis de vérifier/clarifier certaines choses et d'être sûr de mes choix dorénavant.
A l'heure où j'écris ces lignes et n'ayant écouté que le SN2 et le SN3 j'ai pour l'instant une préférencxe pour le SN3.
Je vais, lorsque j'aurai vendu mon XS2, passer à l'achat d'un Hicap DR et voir où se situe le SN2+HICAP versus SN3.