Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Naim à l'honneur

Message par GVTahiti »

D'autant plus qu'avec la moitié, et en classe AB, et avec une vraie alimentation, le SN3 remue déjà des portes ... mais lui, il est "discontinued" 8|

Cherchez l'erreur ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

GVTahiti a écrit : 05 avr. 2025, 20:37 Un naim en classe "D" avec une alimentation à découpage ... tout fout l'camp !! 8| :pleur4:
Tout comme l’ancêtre all in one pour le HC
Naim nVi
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit : @ RV : si le Atom HE t’intéresse pour alimenter des enceintes actives, j’ai reçu le Lindemann Woodnote Solo évoqué dans un autre post, et pourrais t’en dire plus si ça t’intéresse …
<:)
Avec grand plaisir. <:)
Je jette un œil de temps en temps pour voir s tu as posté un retour dans le fil que tu avais ouvert à ce sujet.
As-tu reçu les petites Harbeth actives ?
GVTahiti a écrit :Un naim en classe "D" avec une alimentation à découpage ... tout fout l'camp !! 8| :pleur4:
GVTahiti a écrit :D'autant plus qu'avec la moitié, et en classe AB, et avec une vraie alimentation, le SN3 remue déjà des portes ... mais lui, il est "discontinued" 8|

Cherchez l'erreur ... :mrgreen:
Pas certain que la classe, qu’elle soit A, AB ou D, suffise à garantir la qualité de restitution d’un appareil, d’une manière subjective j’entends, car il n’y a plus vraiment de mauvais appareils qui sortent aujourd’hui. Ce serait plutôt des mauvais Q/P.
Il semblerait qu’il puisse y avoir des bons appareils quelle que soit la classe.
Pour la garçonnière je m’étais un moment intéressé aux amplis Specs qui sont en classe D, qui ont une excellente réputation et qui correspondaient à mon cahier des charges. Je ne peux pas dire s’ils méritent cette réputation n’étant pas allé jusqu’à les écouter, non pas à cause de la classe D, mais du fait de leur caractère "exotique".

Chez naim, le Nova PE est également en classe D, il me semble que c’est aussi le cas d’un certain nombre d’enceintes actives utilisées dans le monde Pro, tel PSI.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Gérald, la classe D comme toi je m'en méfie. Mais soyons honnêtes, est-ce qu'on a vraiment fait des écoutes d'appareils en classe D? Je choisirais comme toi du AB avec un gros torique comme nos chers olives et black mais va savoir. Ce qui me fait dire ça c'est que de plus en plus de marques réputées hyper sérieuses voire THDG et high end s'y sont mis sérieusement, et ont même des récompenses des revues hifi et de Diapason, qu'on ne peut suspecter d'avoir des à priori favorables à ce type d'amplification. Enfin je sais pas mais bon déjà si Naim propose un classe D, vu leur exigence, c'est sans doute plus qu'écoutable comme machine.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV
Membre émérite

Message par RV »

De part son bon rendement énergétique, il y a de fortes chances de voir de plus en plus de classe D
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Il va falloir s'y faire, la classe D est arrivée aujourd'hui à un tel niveau de qualité sonore qu'elle va être de plus en plus utilisée, y compris sur du matériel de très hdg (c'est déjà le cas ) .
Naim s'y est d'ailleurs déjà mis, sur le CI-Uniti 102 dont il est question plus haut, et sur le Nova PE comme le rappelle RV . Notez que Naim a profité de ce passage du Nova en classe D pour ... doubler son prix ! Un peu honteux je trouve, mais dans tous les cas ça montre bien que la marque fait confiance à cette technologie, et les tests de ces 2 éléments sont tous très positifs !
A titre personnel, mes Harbeth son alimentées par ceci : https://lindemann-audio.de/products/mus ... o/?lang=en, ou bien par ceci : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 18433.html .
Dans les 2 cas, c'est de la classe D, et dans les 2 cas c'est parfait tant musicalement que techniquement, tout simplement irréprochable ! :)
Aujourd'hui il n'y a vraiment plus de craintes à avoir par rapport à la classe D, contrairement à celles qu'on pouvait avoir jusqu'il y a de ça quelques années .

@ RV : les amplis que PSI utilise dans ses enceintes de monitoring ne sont pas en classe D, mais en classe G, une spécialité maison .
Je ferai prochainement un retour sur le Lindemann Woodnote Combo dans le sujet ad-hoc, mais peux déjà te dire que la qualité sonore est impressionnante et bien au-delà de ce que la gamme de prix laisse supposer .
Concernant les Harbeth NLE-1, elles ne sont pas encore disponibles, mais rien ne dit que je les choisirais, les PSI A14 sont tellement bonnes et impressionnantes ...
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

samondacar a écrit : 06 avr. 2025, 09:16 Tout comme l’ancêtre all in one pour le HC
Naim nVi
Ah oui, celui que j'avais très vite remplacé par un AV2 et sa cohorte de Nap Naim ... "AB" traditionnels ... et même un assez rare 145 !
Sans doute mon seul regret chez Naim ... sans parler de son côté "has been" sur les formats décodés ... Bref, beurk !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit : 06 avr. 2025, 14:57 @ RV : les amplis que PSI utilise dans ses enceintes de monitoring ne sont pas en classe D, mais en classe G, une spécialité maison .
Je ferai prochainement un retour sur le Lindemann Woodnote Combo dans le sujet ad-hoc, mais peux déjà te dire que la qualité sonore est impressionnante et bien au-delà de ce que la gamme de prix laisse supposer .
Concernant les Harbeth NLE-1, elles ne sont pas encore disponibles, mais rien ne dit que je les choisirais, les PSI A14 sont tellement bonnes et impressionnantes ...
Merci pour l’info. Je ne savais pas qu’il existait une classe G :rouge:
Dans l’attente de ton retour dans l’autre fil. Mais est-ce le combo ou le solo que tu as ? Selon ton cahier des charges lu sur l’autre fil, je pensais que c’était le solo.
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Oups, désolé, c’est bien le Solo, pas le Combo ! :rouge:
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
Répondre