La démat commence à me titiller mais je reste dubitatif. Pour m'éclaircir l'horizon et me donner matière à réfléchir "si oui ou non" j'ai quelques questions de béotien. Je serai heureux de lire vos réponses éventuelles

- mon but est de pouvoir écouter sur qobuz (en streaming uniquement) des disques critiqués par la revue Diapason. Je continue à acheter des CD mais il y a plein de disques que j'aurais bien envie d'écouter (avec la même qualité que mon CD + DAC) mais juste une fois (et si coup de foudre pourquoi pas acheter le CD). C'est dans cette idée tentante de picorer de la musique que je n'aurais pas achetée en CD que je réfléchis. Est-ce que ceux qui connaissent Qobuz peuvent me dire si une fois abonné on a accès à pléthore de disques qu'on voit dans Diapason ou alors ils ne mettent que des "tubes" ou les disques qui font l'actu? C'est le point crucial pour moi.
- l'appareil qu'il faut c'est bien un "lecteur réseau"?
- je me dis que ce serait mieux une sorte de "drive lecteur réseau" c'est à dire sans DAC interne, car je préfère faire jouer la zic avec mon nDAC. Ca existe sans DAC? Pas envie de mettre de l'argent dans une machine où je payerais le DAC alors que j'en ai déjà 2 de compétition à domicile...
- vu les formats délirants des fichiers hi res le nDAC ne décode pas tout j'imagine, donc est-ce que c'est conseillé quand même de prendre un lecteur réseau avec DAC intégré qui décode sa mère? Si c'était le cas sans doute que ça me refroidirais assez pour ne pas basculer de ce côté obscure de la zic
- ma chaîne est dans un endroit où je ne peux pas tirer un RJ45 donc est-ce qu'en wifi j'ai la même qualité audio qu'en filaire? (pour info je suis à 100Mb/sec en filaire et 85Mb/sec en wifi 6)
- c'est bien joli mais combien cela coûte ce genre de machines si je veux rester cohérent avec mon système? (je veux égaler la qualité de mon CD + DAC, pas me retrouver avec un lecteur où on entend mille détails mais froid et qui pique (expérience récente sur une machine eversolo avec un casque HDG))
Merci à vous (désolé c'était long)
PS 1: pas d'emballement pour l'instant, je me renseigne juste

PS 2: Gérald, respire un grand coup