Lumin U1 Mini : pas de son en coax. [Résolu]

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
FredM
Membre vétéran

Lumin U1 Mini : pas de son en coax. [Résolu]

Message par FredM »

<:) Hello!

J'ai reçu mon streamer Lumin U1 mini. L'appli est pas mal c'est vrai.

J'ai "tout bien branché com' y fallait" (après une inscription en règle chez Qobuz), mais aucune synchro avec le DAC en coaxial, pas de son donc. Bon évidemment j'ai tout essayé: 2 câbles coax différents, du BNC BNC, du RCA RCA, du BNC RCA dans les 2 sens et touti quanti (avec les adaptateurs qui fonctionnent). Essayé toutes les entrées du nDAC ou du Dac Audiomat: rien. De guerre las j'ai branché en optique, ça fonctionne nickel. Le nDAC est en synchro et ça fait quand même bien plaisir - séquence émotion - de voir la led HD s'allumer :rouge:

Donc on peut en conclure que le Lumin n'envoie rien du tout dans ses 2 sorties coaxiales. Rien derrière l'appareil, un bouton, un petit switch pour passer d'optical à coax et l'inverse, nada. Dans l'appli j'ai tout fouillé (mal surement) et je ne vois rien non plus. J'ai fait la mise à jour que me proposait l'appli lumin avec insistance, maj qui s'est très bien passé vu que le streamer m'a dit qu'il était content.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur sinon merci le paiement sécurisé le bon coin, la machine a 3 jours pour marcher sinon retour au vendeur :pleur4: mais 95% de chance que je ne sache pas m'y prendre.

PS: Gérald avait raison :happy1: :hehe:
Modifié en dernier par FredM le 26 avr. 2025, 19:06, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
love_leeloo
Membre émérite

Re: Lumin U1 Mini : pas de son en coax

Message par love_leeloo »

j'imagine que tu as lu ceci :
On some LUMIN models with multiple Digital Audio Output Ports, each can be turned on or off here.
Image

https://www.luminmusic.com/manual/general-settings.html

en espérant que tu puisses le faire avec ton modèle <:)
Système : Salon
FredM
Membre vétéran

Re: Lumin U1 Mini : pas de son en coax. [Résolu]

Message par FredM »

Oups oui j'avais lu mais ils disaient sur certains modèles. Le fait est que je n'avais pas vu la ligne en question permettant l'accès au sélecteur des sorties activées ou non (que je cherchais). Merci Julien. C'était un post pour rien :rouge: Bon musique maintenant.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre