Pour le coup, je prefère le Morbihan et plus particulièrement le golf. Le climat y est 2 à 3 degrés plus chaud que cote nord. C'est plus touristique et economiquement plus energique.
Après, mon coeur reste Rennais et Saint-Malo/ Dinard/ la Rance et son estuaire. Mes zones préférées de ballade (Val André, Erquy, Cap Frehel, Sables'dor, Saint Cast, Lancieux, Saint Briac...)

Bon, je vais certainement m'attirer les foudres de certains ici. J'ai beau etre breton par adoption, adorer là où je reside, je reste chauvin... Cependant vous l'aurez certainement compris, il ne faut pas tout prendre ce que j'ecris au pied de la lettre (quoique parfois ! ).

Enfin, dernière chose, la Bretagne c'est 3 départements, pas 4, comme on essaie de vous faire croire... Et que chez nous c'est super cool (a part à l'autre bout). On a le soleil et les super températures maintenant (grace au réchauffement climatique), une belle gastronomie locale (galettes, kouin aman et fruits de mers)des super restos etoiles pas chers, du courant maintenant (avec leurs saletés d'eoliennes qu'ils ont foutues chez moi) mais aussi du pétrole (Amoco, Erica etc...).
Bref la Bretagne ca vous gagne ou pas...