Pourquoi, il existe autre chose ??
Streamer Qobuz simplement
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Streamer Qobuz simplement
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
-
RV
la feuille a écrit : toi, RV je me doute que tu utilises des appareils Ios
Tu présumes bien
Il n’empêche que je ne trouve pas cette fonction "connect" dans l’app Qobuz
- Selmer
- Membre cadet
Ah si, la version 9.0 est dispo sous Android, c'est celle que j'ai installée. De même que sur iOS.
La fonction connect est intégrée à l'appli. Comme précédemment, une fois une lecture lancée, on pouvait sélectionner une sortie audio. Désormais, apparaissent dans la liste des sorties audio tous les lecteurs compatibles, à condition d'avoir fait la maj du streamer.
La fonction connect est intégrée à l'appli. Comme précédemment, une fois une lecture lancée, on pouvait sélectionner une sortie audio. Désormais, apparaissent dans la liste des sorties audio tous les lecteurs compatibles, à condition d'avoir fait la maj du streamer.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- Selmer
- Membre cadet
Tiens, curieux... Depuis l'appli, j'ai l'info que je suis en version 9.0.0.0. Mais dans le Playstore, effectivement, il est annoncé la version 8.6.1.1 ?
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
-
RV
Je n’avais pas saisi qu’il fallait d’abord lancer la lecture avec d’autres player ce n’est pas nécessaire.Selmer a écrit :Ah si, la version 9.0 est dispo sous Android, c'est celle que j'ai installée. De même que sur iOS.
Le Mu-so apparaît bien dans la liste mais c’est GoogleCast
- filip63
- Administrateur
Bizarre. J'ai désinstallé l'appli qui était en 8.6. Réinstallée à partir du store, elle reste en 8.6
-
RV
Bizarre, non
C’est Android

C’est Android
- Selmer
- Membre cadet
Je me demande si je n'ai pas eu un message au lancement de l'appli m'informant que je bénéficiais de la fonction connect en avant-première ? Un truc dans le genre... Auquel je n'ai pas fait attention. Me souviens plus si c'était dans l'appli iOS ou Android.
En tout cas, les 2 sont en 9.0 sur mes appareils.
En tout cas, les 2 sont en 9.0 sur mes appareils.
- Hakman
- Membre junior
Oui, ils ont dû limiter l’accès à la 9.0 à quelques uns uniquement.
-
RV
Pour quelles raisons ?
Ma version iOS est également 9.0
Ma version iOS est également 9.0
- la feuille
- Membre émérite
T'étais tu inscrit dans le programme des bêtas testeurs de Qobuz ?
La version définitive devrait de toutes façons arriver rapidement sur le Playstore...et puis, à la limite, je n'en ai pas besoin
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- filip63
- Administrateur
Ce qui est sûr, c'est que même avec un AïePad à jour, l'Aurender N100C n'est pas reconnu. 
-
RV
L’iPad à jour te permet de mettre à jour les app qui nécessitent que l’iOS le soit. Peut-être est-ce le cas avec cette dernière mise à jour de Qobuz. Mais il ne peut pas mettre à jour d’autres appareils.
En l’occurrence si j’ai bien compris ce n’est pas l’iPad qui va permettre de reconnaître l’Aurender, mais bien une mise à jour de ce dernier qui prendrait en charge cette nouvelle fonctionnalité. Comme tous les appareils d’ailleurs.
Cela étant que ce soit l’app FOCAL&NAIM ou l’app CONDUCTOR je trouve qu’elles sont plus conviviales que l’app QOBUZ. Aussi pour l’instant le seul intérêt que j’entrevois est peut-être la possibilité de faire du multi-room dans un environnement hétérogène, de la même manière que je l’ai fait avec roon.
En l’occurrence si j’ai bien compris ce n’est pas l’iPad qui va permettre de reconnaître l’Aurender, mais bien une mise à jour de ce dernier qui prendrait en charge cette nouvelle fonctionnalité. Comme tous les appareils d’ailleurs.
Cela étant que ce soit l’app FOCAL&NAIM ou l’app CONDUCTOR je trouve qu’elles sont plus conviviales que l’app QOBUZ. Aussi pour l’instant le seul intérêt que j’entrevois est peut-être la possibilité de faire du multi-room dans un environnement hétérogène, de la même manière que je l’ai fait avec roon.
- Hakman
- Membre junior
Oui, effectivement, il faut que l’appareil en question soit mis à jour sinon il ne peut pas être piloté.RV a écrit : ↑09 mai 2025, 20:35 L’iPad à jour te permet de mettre à jour les app qui nécessitent que l’iOS le soit. Peut-être est-ce le cas avec cette dernière mise à jour de Qobuz. Mais il ne peut pas mettre à jour d’autres appareils.
Pour le côté pratique entre l’appli Naim et celle de Qobuz, je ne suis pas d’accord avec toi (pour conductor, ne connaissant pas je ne sais pas). La recherche via l’application Naim est vraiment très limitée (un calvaire même!) et ne permet pas de toujours trouver ce que l’on cherche, alors que sur l’application Qobuz c’est beaucoup mieux fichu et on trouve beaucoup plus de choses.
C’était le même problème avec TIDAL ce qui m’a fait abandonner ce média. Tandis qu’avec Spotify c’est beaucoup plus facile via l’application (pour retrouver aussi ses playlists, des suggestions, ses titres enregistrés, faire jouer ses morceaux sur le bon média…) et la Qobuz va y passer, ce qui va être un grand pas en avant pour Qobuz et je les en remercie! (Je viens de m’abonner à ce média)
-
RV
Ah c’est parce que je n’utilise pas Qobuz de la même manière que toi.
En direct avec le casque Bathys et CarPlay
Sinon comme "fournisseur" dans différentes app Aurender, Naim, Roon
Aussi je jongle continuellement entre elles et je fais mes recherches de la même manière. Sur ce point c’est d’ailleurs roon qui est le plus performant puisque, à ma connaissance, il est le seul qui fasse les recherches en horizontal. Bien que ce point m’intéresse beaucoup moins maintenant.
Lorsque je faisais références à l’ergonomie, c’était plutôt axé sur celle en rapport avec la lecture, pour naviguer dans l’album en écoute
En direct avec le casque Bathys et CarPlay
Sinon comme "fournisseur" dans différentes app Aurender, Naim, Roon
Aussi je jongle continuellement entre elles et je fais mes recherches de la même manière. Sur ce point c’est d’ailleurs roon qui est le plus performant puisque, à ma connaissance, il est le seul qui fasse les recherches en horizontal. Bien que ce point m’intéresse beaucoup moins maintenant.
Lorsque je faisais références à l’ergonomie, c’était plutôt axé sur celle en rapport avec la lecture, pour naviguer dans l’album en écoute