Steph2401 a écrit :Par contre je connais pas ce Jean Pascal.
Un gars qui débute en hifi peut être ?
Qu'est ce que ça veut dire débuter, la hifi est un moyen pas une fin. A force de chercher une pseudo perfection on en oublie l'essentiel, la reproduction de la musique enregistrée.
Avant le crash adol nous expliquait que le plaisir était dans la recherche. je pense que ceux qui cherchent ne trouveront jamais car il faut arriver à oublier sa chaine car elles sont toutes inparfaite et plus on va dans le haut de gamme plus la chaine est résolvante et révèle ses limites. Comme une photo plus nette que la réalité où l'on ne voit que les défauts.
Modifié en dernier par jeanpascalg le 11 nov. 2008, 01:04, modifié 3 fois.
Salut les verts,
Je vois que vous gardez le moral et que vous êtes toujours aussi addict au web. Perso, je prends des vacances et c'est très bien comme ça. J'espère tout de même qu'on ne perdra pas trop de précieuses informations à cause de cette nouvelle crasse de ce F.....g FAC.
Je cherche les coordonnées de V6us avec qui je ne correspondais que par MP. L'un d'entre vous pourrait-il me les envoyer par mail à durand(point)herve(at)neuf(point)fr. Vous remplacerez les termes entre parenthèses par les symboles appropriés.
Grand merci.
Hervé
Steph2401 a écrit :Par contre je connais pas ce Jean Pascal.
Un gars qui débute en hifi peut être ?
Qu'est ce que ça veut dire débuter, la hifi est un moyen pas une fin. A force de chercher une pseudo perfection on en oublie l'essentiel, la reproduction de la musique enregistrée.
Avant le crash adol nous expliquait que le plaisir était dans la recherche. je pense que ceux qui cherchent ne trouveront jamais car il faut arriver à oublier sa chaine car elles sont toutes inparfaite et plus on va dans le haut de gamme plus la chaine est résolvante et révèle ses limites. Comme une photo plus nette que la réalité où l'on ne voit que les défauts.
J'ai loupé la partie où tu fais un CR de mon système.
Parait que tu aurais commis ça juste avant le crash.
Tu pourrais m'en refaire une redite STP ?
Stéphane
PS.: La phrase exacte qui accompagnait mon profil sur le regretté forum vert mais qui existe encore sur Delphi c'est :
"Le bonheur est dans la recherche".
jeanpascalg a écrit :
.
C'est dommage...
C'était très rigolo. Allez je te le fais de mémoire mais sans le talent du JP qui sait conserver un sérieux et une gravité imperturbables alors qu'il débite les pires couillonnades.
C'était donc sur le CR de Stephlouv chez Hollow
Donc d'abord une grosse mine sur le nord: "ce système n'a aucune des qualités de la ls3/5a..." C'est juste une usine à SPL
Puis tant qu'il y a était, un petit missile vers Bordeaux:
Genre: tous tes visiteurs parlent de SPL et de dynamique, aucun de délicatesse, qualité et variété de timbre. Bref de la sono (là c'est moi qui interprète un peu...)
:bravo
jeanpascalg a écrit :
.
C'est dommage...
C'était très rigolo. Allez je te le fais de mémoire mais sans le talent du JP qui sait conserver un sérieux et une gravité imperturbables alors qu'il débite les pires couillonnades.
Donc d'abord une grosse mine sur le nord: "ce système n'a aucune des qualités de la ls3/5a..." C'est juste une usine à SPL
Genre: tous tes visiteurs parlent de SPL et de dynamique, aucun de délicatesse, qualité et variété de timbre. Bref de la sono (là c'est moi qui interprète un peu...)
jeanpascalg a écrit :
.
C'est dommage...
Si c'est ça alors je l'ai lu.
Ça finissait avec un truc du genre "Le niveau sonore est juste plus élevé que chez moi".
Et alors, et alors, et alors...
Hé, hé, JB est arrivé, sans se presser, le beau JB...
Mmmm, si l'autruche et l'oiseau du nord sont éliminés, c'est moi, JB, le numéro un
.[/quote][/quote]
C'est dommage...
:bravo[/quote]
Yeahhh, j'adore ce nouveau jeu ou les invités peuvent tacler fièlement de la plume et faire les corbeaux chez l'autruche . . .