J’ai fait quelques acquisitions de vinyls alors que j’étais à Mèze, malheureusement sans pouvoir les écouter.
De retour à Malo, j’ai commencé par ma plus belle trouvaille : le Jane Birkin - Serge Gainsbourg en édition originale japonaise de 1971.
Je ne suis pas déçu. Le vinyl est en super état pour un disque de 54 ans environ. Il y a bien un peu de crachotements entre les plages et au tout début, mais c’est vraiment faible et tres peu gênant. Un petit lavage devrait éliminer tout ça. Et encore ils ont quasiment disparu à la 3ème écoute donnant raison à Roy Gandy qui dit que la pointe de lecture est un excellent nettoyeur de disque. Encore faut-il ensuite nettoyer la pointe.
Ce n’est certes pas l’édition originale française de 1969, année érotique (qui est un des titres) mais pas certain qu’il y ait beaucoup de différences. Je comparerais si je la trouve un jour

En tout cas l’illustration de pochette japonaise est plus en rapport avec le contenu de l’album que celle de l’édition française.
Au niveau de la prise de son, cet album n’est pas homogène et semble trahir des conditions d’enregistrements différentes. On est davantage dans l’addition de singles que dans la production d’un album complet.
En tout cas très content de ma trouvaille
