À la fois lecteur CD et SACD, STREAMER , DAC PRÉAMPLIFICATEUR digital, cette plus que source donc, a été présentée au salon d’Aix en Provence à la mi-novembre 2024, 70 k€ tout de même …Il s’agit du dernier modèle ‘ couteau suisse’ du constructeur français Métronome .
J’ai le souvenir à un salon il y a de celà de nombreuses années, l’agent de la marque nous avait confié lors d’un salon HF je crois, que Mr Medvedev, qui était alors encore la voix de son maître ( ben on aime les studios d’enregistrement ici, quoi …) possédait un lecteur à la robe en plexi si
Le système d’amplification était ? Je ne m’intéressais qu'à cette source, les enceintes étaient de grandes colonnes extrêmement futuristes dont je vais vous retrouver le nom, j’ai pris plein plein de photos et de p’tits films, voir plus loin le témoignage de Vincent 04
Mais revenons à cette source, qui a été présentée par le jeune nouveau distributeur pour la France, l’ancien était bien sur le très connu Armando Fontana
L’écoute du samedi, je l’avoue, m’a beaucoup déçu
Je ne suis resté que quelques minutes, en tout cas moins d’un 1/4h, j’ai posé une ou deux questions au distributeur et je me suis retiré sur la pointe des pieds, ne sachant pas, n’ayant pas participé à l’installation ( haha, aux 3 lacs, j’ai vu dans la salle des MD3 que l’on préparait pour l’ACTIF un des forumeurs avec une sacrée GRAPPE
L’écoute du dimanche m’a elle, totalement SCOTCHÉ
Autant que l’écoute du Statement sur Grandes Utopia il y a 4 ans dans la grande salle du haut avec les coussins éparpillés par terre qui ont dû jouer le rôle des anciens TUBE TRAPS de la fin des années 80 et début 90
Les installateurs m’ont expliqué : ‘Nous avons juste avancé les enceintes de 50 cm…. Oui, bien sûr, prend moi donc pour un demeuré …
Peu importe, le système ÉTAIT OPTIMISÉ et pouvait enfin révéler tout son potentiel
Et LÀ, mes amis, j’ai compris enfin, ( ne vous méprenez pas, j’y ai toujours cru

Ça MARCHAIT du tonnerre, sur We Get Request, classique d’Oscar Peterson, et je ne citerai que lui, c’était une ‘tuerie’, comme à un concert de jazz en live où les auditeurs se lèvent et se mettent à danser
Voilà c tout ce que j’avais à rapporter ici, je me permettrai de corriger et d’améliorer cette contribution, notamment pour le système d’amplification et pour les enceintes, très très belles à 123000€ la paire tout de même aussi, mais quand on NAIM, on ne compte pas !
J’aimerai bien avoir ce DreamPlay at home quelques jours pour l’écouter sur du Naim,
Pour un double cocorico,