Kalista DreamPlay XC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
samondacar
Membre junior

Kalista DreamPlay XC

Message par samondacar »

Hello Everybody
À la fois lecteur CD et SACD, STREAMER , DAC PRÉAMPLIFICATEUR digital, cette plus que source donc, a été présentée au salon d’Aix en Provence à la mi-novembre 2024, 70 k€ tout de même …Il s’agit du dernier modèle ‘ couteau suisse’ du constructeur français Métronome .
J’ai le souvenir à un salon il y a de celà de nombreuses années, l’agent de la marque nous avait confié lors d’un salon HF je crois, que Mr Medvedev, qui était alors encore la voix de son maître ( ben on aime les studios d’enregistrement ici, quoi …) possédait un lecteur à la robe en plexi si 😍
Le système d’amplification était ? Je ne m’intéressais qu'à cette source, les enceintes étaient de grandes colonnes extrêmement futuristes dont je vais vous retrouver le nom, j’ai pris plein plein de photos et de p’tits films, voir plus loin le témoignage de Vincent 04

Mais revenons à cette source, qui a été présentée par le jeune nouveau distributeur pour la France, l’ancien était bien sur le très connu Armando Fontana

L’écoute du samedi, je l’avoue, m’a beaucoup déçu
Je ne suis resté que quelques minutes, en tout cas moins d’un 1/4h, j’ai posé une ou deux questions au distributeur et je me suis retiré sur la pointe des pieds, ne sachant pas, n’ayant pas participé à l’installation ( haha, aux 3 lacs, j’ai vu dans la salle des MD3 que l’on préparait pour l’ACTIF un des forumeurs avec une sacrée GRAPPE 🍇 de SNAIC dans la main droite, et j’avoue avoir adoré cette vision ( ah, Naim, marque adorée, quand tu nous tiens…)

L’écoute du dimanche m’a elle, totalement SCOTCHÉ
Autant que l’écoute du Statement sur Grandes Utopia il y a 4 ans dans la grande salle du haut avec les coussins éparpillés par terre qui ont dû jouer le rôle des anciens TUBE TRAPS de la fin des années 80 et début 90
Les installateurs m’ont expliqué : ‘Nous avons juste avancé les enceintes de 50 cm…. Oui, bien sûr, prend moi donc pour un demeuré …
Peu importe, le système ÉTAIT OPTIMISÉ et pouvait enfin révéler tout son potentiel
Et LÀ, mes amis, j’ai compris enfin, ( ne vous méprenez pas, j’y ai toujours cru :mdr3: ) qu’on ne peut entendre au bout de la chaînette que ce qu’´il y a au début, que ce soit en lecteur CD, SACD ou en streaming , image stéréo, musicalité des détails, présence, naturel, bref, un guanduja avec goût noisette, pour les amateurs de chocolat
Ça MARCHAIT du tonnerre, sur We Get Request, classique d’Oscar Peterson, et je ne citerai que lui, c’était une ‘tuerie’, comme à un concert de jazz en live où les auditeurs se lèvent et se mettent à danser 💃, ce n’est plus le foot tapping mais le Dance tapping, et j’ai eu la chance en 1992, à Clermont-Ferrand, en compagnie de mon regretté papa, grand amateur de jazz que j’avais convié à l’évènement, et il s’est regalé, d’assister au concert d’ELVIN JONES le 2ème plus célèbre batteur de jazz après Art BLAKEY, avec au Saxo 🎷 le tout jeune à l’époque Sonny Rollins, brillantissime.
Voilà c tout ce que j’avais à rapporter ici, je me permettrai de corriger et d’améliorer cette contribution, notamment pour le système d’amplification et pour les enceintes, très très belles à 123000€ la paire tout de même aussi, mais quand on NAIM, on ne compte pas !
J’aimerai bien avoir ce DreamPlay at home quelques jours pour l’écouter sur du Naim,
Pour un double cocorico, 🐓 et pour le plaisir …
Modifié en dernier par samondacar le 27 mai 2025, 08:25, modifié 9 fois.
Vincent04
Membre senior

Re: Kalista DreamPlay XC

Message par Vincent04 »

<:) il me semble que le preampli ampli était du Mc Intosh, pour les enceintes j’en suis sûr, c’était les grosses Wilson Benesch.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

je crois bien que "Kalista" est le très haut de gamme de "Metronome techno". Une entreprise française créée par des passionnés :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Vincent04 a écrit : 26 mai 2025, 13:06 <:) il me semble que le preampli ampli était du Mc Intosh, pour les enceintes j’en suis sûr, c’était les grosses Wilson Benesch.
Donc, on parle bien d'un système à +/- 250 000 € ... dans la moyenne bien sûr des systèmes moyens des membres de ce forum ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

Rectification, preampli Mc Intosch, ampli Electrocompaniet :mrgreen:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

GVTahiti a écrit : 26 mai 2025, 20:09 Donc, on parle bien d'un système à +/- 250 000 € ... dans la moyenne bien sûr des systèmes moyens des membres de ce forum ... :mrgreen:
Il est vrai qu’à 250k€, si ça n’était pas proche du nirvâna sonore, il y a comme un blême :mdr3:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Vincent04 a écrit : 26 mai 2025, 20:28 Rectification, preampli Mc Intosch, ampli Electrocompaniet :mrgreen:
Vincent, tu as 20/20 :amen:
Et les enceintes étaient effectivement les Wilson
Benesch Omnium à 125000€ la paire, Gérald tu as commandé en quelle couleur pour toi, déjà ? Palmier vert ? :mdr1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, pas commandé ... pas assez cher, mon fils !! :hehe: :hehe:

Et puis, si j'étais encore européen, j'aurais plutôt craqué pour les ventes de PierciT ... mon graal chez Naim ... avec des MD3, bien sûr !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre