MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
RV

Re: MD1

Message par RV »

FredM a écrit : 22 juin 2025, 14:10 En même temps: Harbeth M30.2 XD. Donc oui :super: :rouge:
Je plussoie ;)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

jdesark a écrit : 23 juin 2025, 10:53 D’ailleurs voyez vous encore beaucoup de groupes lancés dans des albums concepts
Non, mais pas sur que ça soit influencé par les évolutions matérielles...peut être que le format radio, l'expo a YouTube, la recherche d'un certain nombre de vues, la volonté de faire 1 tube, entre autres raisons , ont d'avantage influencé la plupart des "artistes" actuels.
Mais, il y a des exceptions....par exemple, cet album que j'adore : "De Película" des Limiñanas
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV

Message par RV »

jdesark a écrit :[…]
D’ailleurs voyez vous encore beaucoup de groupes lancés dans des albums concepts
Hello Laurent,

Je suis d’accord avec Frank, je pense que ce sont davantage les modes de diffusion qui déterminent les formats plutôt que le matériel de reproduction en lui-même qui n’est pas vraiment partie prenante dans cela.

D’une certaine manière le streaming a remis le concept de "single" au goût du jour.

Quant aux concept-albums ils étaient un peu aussi liés à une époque. Toutefois de temps en temps, il est des albums qui s’inscrivent dans cette filiation. À celui mentionné par Frank, je peux en citer quelques uns qui me viennent en tête : le dernier album de Benjamin Biolay : Saint Clair et dans une moindre mesure le précédent : Grand Prix.
Les 2 derniers albums de Françoiz Breut qui en plus se "répondent" : Vif! Et Flux flou de la foule.
Seven Psalms de Paul Simon et on peut aussi considérer que The Fantasy Life of Poetry & Crime de Peter Doherty et Frederic Lo est une forme de concept-album.

Mais il doit y en avoir pas mal d’autres ;)

<:)
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Ne serait-on pas un chouia hors sujet MD1?
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Juste de la provocation gratuite et de l'irrespect.
CB : Nait *3, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62*2
Nap 90, Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag
Olive : Nait3RBlack : UnitiQ2
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Le Vifa XT25 est en effet excellent et à moindre coût mais je suis HS

Hâte de pouvoir écouter les nouvelles MD prochainement !
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CME

Message par CME »

manu67 a écrit : 23 juin 2025, 20:50 Juste de la provocation gratuite et de l'irrespect.
Il se rend pas compte
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

C'est une maladie ?
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

manu67 a écrit : 23 juin 2025, 20:50 Juste de la provocation gratuite et de l'irrespect.
Pourtant, j'aurais cru que toi, thuriféraire du chantre mondial incontesté de ce mode de fonctionnement, tu n'aurais pas trouvé à y redire ...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jeabo
Nouveau

Message par jeabo »

CME a écrit : 22 juin 2025, 22:11Volontiers !
Sans problème et avec plaisir.
Je ferai un petit post à ce sujet, le moment venu, quand le travail d'Eddy sera finalisé et les enceintes en place.
s1: INNUOS ZEN mk3 + B AUDIO B DPR ONE EX + monoblocs MB100 T Pardo + MULIDINE Cadence
s2: METRUM Ambre + TeddyDac + SUPERNAIT+ Hicap TP + PROAC TRITOWER
s3: Uniti2 + HARBETH P3ESR
Modem + routeur + switchs sur alim linéaires
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

GVTahiti a écrit : 24 juin 2025, 00:27 Pourtant, j'aurais cru que toi, thuriféraire du chantre mondial incontesté de ce mode de fonctionnement, tu n'aurais pas trouvé à y redire ...
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Au lieu d’essayer de nous abreuver avec tes positions politiques tu pourrais soutenir Eddy peut être ?
CB : Nait *3, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case, Nac 42.5, Nac 42XO, Nac 62*2
Nap 90, Nap 110 short case, Nap 120, Nap 140 *2, Nap 160bd, Nap 160*2, Nap 250bd, Nap 250
Naps, Snaps bd, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag
Olive : Nait3RBlack : UnitiQ2
jeabo
Nouveau

Message par jeabo »

eddy a écrit : 22 juin 2025, 16:37 J'ai tous les tenants et les aboutissants et j'essaie depuis quelques semaines de me consacrer à la communication parce que j'ai la faiblesse de penser que certains, rares peut-être, cherchent cette musicalité. C'est dans cet esprit que j'ai pu faire une démonstration à quelqu'un samedi dernier qui n'y croyait sans doute pas plus que ça ! C'est la vie, je sais qu'il va me falloir de la chance car bouger tout cela c'est compliqué !
Encore merci pour la démonstration Eddy ! ::d
Pour replacer la chose dans son contexte, c'est l'aboutissement d'une longue réflexion et ... d'attente de budget pour améliorer cette installation.

Ayant vécu des années avec le superuniti, les blocs monos T Pardo et les Cadences, je me disais que la partie à faire évoluer serait la source et le préampli. Ceci, dans toutes les options envisagées. Bien que l'installation était déjà largement suffisante pour satisfaire un mélomane porté sur la musique baroque, classique, musique du monde, jazz acoustique etc... l'audiophile en moi est sorti de son assoupissement. :diable:
Je ne voulais pas changer juste pour changer, mais changer pour (nettement) mieux.

J'avais une bonne opinion au préalable des enceintes MD, sans les avoir vraiment écoutées. L'incertitude à lever était le rendu des MD1 avec un positionnement atypique (positionnement au centre d'une pièce de forme allongée de 40m2)
Il était reconnu que les MD fonctionnaient très bien placées contre un mur, serait-ce pareil dans ma configuration ?

Il n'a pas fallu plus de 5 minutes pour tirer la chose au clair. Les Mulidine Cadences étant pourtant de bonnes enceintes pour mon style musical.
Donc bravo Eddy !!!
s1: INNUOS ZEN mk3 + B AUDIO B DPR ONE EX + monoblocs MB100 T Pardo + MULIDINE Cadence
s2: METRUM Ambre + TeddyDac + SUPERNAIT+ Hicap TP + PROAC TRITOWER
s3: Uniti2 + HARBETH P3ESR
Modem + routeur + switchs sur alim linéaires
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

manu67 a écrit : 24 juin 2025, 08:42 Au lieu d’essayer de nous abreuver avec tes positions politiques tu pourrais soutenir Eddy peut être ?
Pour ce qui concerne le soutien, je suis sûr qu'Eddy est convaincu depuis très longtemps de la totale inconditionnalité du mien ... :cool:
D'ailleurs, si un jour je devais rentrer m'installer en Europe, il est évident que mes enceintes seraient alors ... des MD1 !! :super:

J'ai déjà eu des MD1 (cédées par un forumer du pays basque qui nous a hélas quitté depuis :pleur4: ) que j'ai même emmenées à Tahiti il y a plus de 12 ans, plus de 5 ans avant que toi-même n'apparaisse sur le forum ... d'Eddy !!
Et je les ai cédées (mais à qui ??) sur les conseils d'Eddy et par son intermédiaire, incapable que j'étais chez moi de les placer ailleurs que devant une baie vitrée, comme illustré sur la photo de leur installations ... où elles ont été remplacées par des Credo !

Donc, merci pour un conseil ... que je m'étais donné tout seul depuis belle lurette ... sans avoir eu besoin de toi !! :mrgreen:

J'espère de tout coeur que cela n'est pas une triste illustration de l'adage "les grands esprits se rencontrent" ...
j'en serais bien marri !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre