eddy a écrit : ↑22 juin 2025, 16:37
J'ai tous les tenants et les aboutissants et j'essaie depuis quelques semaines de me consacrer à la communication parce que j'ai la faiblesse de penser que certains, rares peut-être, cherchent cette musicalité. C'est dans cet esprit que j'ai pu faire une démonstration à quelqu'un samedi dernier qui n'y croyait sans doute pas plus que ça ! C'est la vie, je sais qu'il va me falloir de la chance car bouger tout cela c'est compliqué !
Encore merci pour la démonstration Eddy !
Pour replacer la chose dans son contexte, c'est l'aboutissement d'une longue réflexion et ... d'attente de budget pour améliorer cette installation.
Ayant vécu des années avec le superuniti, les blocs monos T Pardo et les Cadences, je me disais que la partie à faire évoluer serait la source et le préampli.
Ceci, dans toutes les options envisagées. Bien que l'installation était déjà largement suffisante pour satisfaire un mélomane porté sur la musique baroque, classique, musique du monde, jazz acoustique etc... l'audiophile en moi est sorti de son assoupissement.
Je ne voulais pas changer juste pour changer, mais changer pour (nettement) mieux.
J'avais une bonne opinion au préalable des enceintes MD, sans les avoir vraiment écoutées. L'incertitude à lever était le rendu des MD1 avec un positionnement atypique (positionnement au centre d'une pièce de forme allongée de 40m2)
Il était reconnu que les MD fonctionnaient très bien placées contre un mur, serait-ce pareil dans ma configuration ?
Il n'a pas fallu plus de 5 minutes pour tirer la chose au clair. Les Mulidine Cadences étant pourtant de bonnes enceintes pour mon style musical.
Donc bravo Eddy !!!
s1: INNUOS ZEN mk3 + B AUDIO B DPR ONE EX + monoblocs MB100 T Pardo + MULIDINE Cadence
s2: METRUM Ambre + TeddyDac + SUPERNAIT+ Hicap TP + PROAC TRITOWER
s3: Uniti2 + HARBETH P3ESR
Modem + routeur + switchs sur alim linéaires