Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
10
7%
Je vends seulement mon lecteur.
23
15%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
7%
Je garde le tout au cas où ...
106
71%

Nombre total de votes : 150
Ratafia
Membre junior

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Ratafia »

GVTahiti a écrit : 08 juin 2024, 20:35 Bien sûr qu'il va oublier, et très vite même : le CDX2, c'est un Black ... :roule: :mdr3: :roule:
Respect <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Ratafia a écrit : 08 juin 2024, 19:11 CDX VS CDX2, t'en penses quoi ? Pas trop long, on est pas encore hors sujet, jusqu'ici.... ;)
Je n'ai jamais fait la comparaison directe entre les CDX et CDX2.
Mais je suis tenté de dire qu'avec 82 / 2x HC / 250 OLIVE il faudrait privilégier le CDX :cool:

Ah oui pas facile de s'y retrouver dans mon stock.
En fait c'est 2 fois Snaps, 2 fois Nap 140 et 2 fois les Intro.
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
RV

Message par RV »

Parmi les sorties récentes de lecteur CD, le K-05XD par Esoteric, testé dans le #241 de What Hi-Fi.
Ce lecteur, l’entrée de gamme chez Esoteric (14 k€ quand même), propose également la lecture des SACD, qui pour mes oreilles reste le meilleur support potentiel, tout au moins pour le classique. Esoteric est une des rares marques à ne pas utiliser d’OEM pour la mécanique, le K-05XD ne fait pas exception, il est équipé d’une VRDS.

Abandon des puces qui équipaient le précédent K-05 au profit de circuits FPGA maison.
RV

Message par RV »

Je te cite ici, pour ne pas trop dériver dans le fil de Michel.
J’aurais pu faire le transfert dans le mien, ce qui ne me dérangerait pas le moins du monde, mais je trouve que cette discussion devrait avoir plus de visibilité ici.
Zarbos a écrit :Je ne suis pas d’accord RV
J’ai aussi un CEC880 qui possède aussi une mécanique Sanyo identique à celle des Yba CD1,2 et 3 et qui fonctionne comme au premier jour
Idem pour mon MCCORMACK sîgnature qui date de 1991 et qui a toujours sa mécanique d’origine
5 lecteurs/ 5 avec leur meca d’origine. Ce n’est plus une exception, ni un cas particulier
Il existe des mécaniques peu fiables (Vam1202/1205 et1250…) mais elles ne sont pas pléthores. Pour le reste, il serait intéressant de regarder la carte servo plutôt que d’incriminer systématiquement les mécaniques
Franck,
Cela reste néanmoins des cas particuliers et je gage qu’en cherchant un peu on trouvera davantage d’exemples de lecteurs inutilisables du fait d’une mécanique défaillante.

J’ai possédé un YBA CD3 (avant l’Audiomeca) et il m’est arrivé d’avoir quelques petits soucis avec lui. Je n’ai d’ailleurs pas voulu prendre le risque de le vendre par moi-même et j’avais demandé à la boutique de me le reprendre.

Comme je l’écrivais, Pierre Lurné a lui-même considéré que c’était un problème de mécanique, que c’était irréparable et qu’il en était d’autant plus désolé que le lecteur de sa mère était dans le même cas que le mien.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne sais pas si l'âge d'un lecteur, avec ou sans soucis, reflète nécessairement sa fiabilité et celle de sa mécanique.
2 lecteurs du même âge n'ont pas le même nombre d'heure d'utilisation et la différence en heure de fonctionnement peut être très importante.
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

RV

Message par RV »

Tout à fait.
Le temps d’utilisation est une donnée à prendre en compte et qui me semble également plus importante que l’âge du lecteur.

Cela étant il est difficile d’évaluer ce temps.

Pour les cellules, il existe des compteurs :)
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

Cela coule de source
1. OLIVE ACTIF. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAXO/HICAP/NAP250 H&F/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS-250-82
duf666
Membre poussin

Message par duf666 »

Comme mon Cyrus CD6se² montrait des signes de faiblesse au niveau de l'éjection, je me suis fait prêter par mon revendeur le petit nouveau Gold note CD-5.
Belle petite machine, mécanique de référence, écran tactile plus télécommande.
Pour MOI, sur MON système, je le trouve assez neutre., avec une certaine "transparence" dans le sens où il va révéler les différences de mixages de mes CD.
Avec feu mon Cyrus c'était plus uniforme d'un CD à l'autre.
Ici je trouve plus de nuances, un CD est plus "sombre", un autre "clair", un troisième "foot taping"...
Gold Note CD5 / Cardas Parsec
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek Evo3 Sirius / Zavfino Fina
RV

Message par RV »

duf666 a écrit : 24 juin 2025, 11:02 Comme mon Cyrus CD6se² […]
Les lecteurs Cyrus ont bonne réputation. Toutefois j’ai quelques réticences vis-à-vis du chargement du CD dans une fente. Peut-être est-ce infondé, mais j’ai eu plusieurs CD rayés dans les autoradios qui utilisaient cette technique.
Répondre