Moins de choses à faire fonctionner devrait aller dans le bon sens pour la musique.
Tu nous diras

Bonjour Manu,manu67 a écrit : 05 août 2025, 12:18 J'ai réussi à faire fonctionner l'alim uptone UltraCap LPS-1.2 avec Le petit routeur
Je retrouve ce qu'on avait eu avec Rico et sa grosse alim, c'est une tuerie
Malheureusement cette alim refuse de fonctionner avec le gros routeur.

Bonjour tous,rico a écrit : 09 août 2025, 20:40 Salut,
La solution qu'à adoptée Manu est indépendante de la box et du fournisseur d'accès à internet
De plus elle est simple à mettre en œuvre
En fait il s'agit d'ajouter un routeur (l'un des 2 essayés par Manu) sur un des RJ45 disponibles (le RJ45 étant relié à la box, quelle que soit sa liaison avec switch ou non, prises dans le mur ou même accès direct)
Le routeur ajouté va, lui, créer un sous réseau à sa (ou ses) sortie.
Ce routeur n'étant pas audiophile, il convient de lui ajouter une bonne alim, et d'ajouter avant le streamer un bon filtre ethernet (Manu possède le Muon) et/ou un switch audiophile.
Est-ce une réponse aux questions de Cousinhublove_leeloo a écrit : 11 août 2025, 15:27 ma box (LB5) est en mode serveur DHCP, mais j'ai limité sa création d'IP à 2 (on ne peut pas faire moins)
elle a comme adresse IP 192.168.1.1
serveur DHCP
adresse de début 192.168.1.2
adresse de fin 192.168.1.3
dessus j'ai mon routeur AmpliFi Alien qui lui même est serveur DHCP.
il a comme adresse 192.168.1.2 sur le réseau de la livebox (mais également 192.168.122.1 sur le réseau qu'il a créé)
et tous mes appareils sont sur le réseau 192.168.122.xx
chacun reçoit bien internet et tout fonctionne.
![]()