Quand tu vois leur système de retraite, ça laisse rêveur....
Tu cotises 5 ans, t'as 1500 euros par mois de retraite à 60 ans (j'ai plus les chiffres exacts en tête, mais c'est l'ordre d'idée) , c'est fort... :razz:
moirasc a écrit :Quand tu vois leur système de retraite, ça laisse rêveur....
Presqu'autant que celui des dirigeants de grandes entreprises : tu diriges un grand groupe pendant 5 ans et bingo tu touches une retraite-chapeau de plusieurs centaines de milliers d'euros par an pendant toute ta retraite !!!! :bravo
:dingue
Tu auras deux exemplaires de chaque numéro jusqu'à la fin de l'un des deux abonnements.
Arf ! Je leur ai demandé s'il était prévu de prolonger l'abonnement de l'un de ce qu'il reste pour l'autre ... wait and see.
j'ai reçu ces jours derniers un courrier m'informant que mon abonnement en cours à Classica serait prolongé de ce qui me restait de mon abonnement au Monde de la Musique qui disparaît. Logique, mais encore fallait-il le faire.
:bjr:
Un peu triste de poster pour annoncer une nouvelle disparition d'une revue ... mais Jazzman et Jazz Magazine vont "fusionner"aussi ...
La lettre aux abonnés de Jazzman titre "Enfin un seul magazine pour tous ceux qui aiment le jazz". En pratique, le résultat est qu' il n'y en aura plus qu'une. Laquelle bouffe l'autre ?... La crise quoi ! :?
Déterrage, encore pour une mauvaise nouvelle en vue ...
D'après le site ResMusica :
Les jours de Classica seraient comptés
....
Les magazines Classica, L’Avant-Scène et Pianiste se seraient vus signifier hier 6 février leur licenciement collectif pour motif économique, avons-nous appris de sources sures mais non encore publiques. L’arrêt de leurs activités pourrait intervenir dès avril, les derniers numéros paraitraient en mars. Outre les salariés, ce sont des dizaines de pigistes et collaborateurs qui seraient impactés.
L’Avant-Scène Opéra est publié par les éditions Premières Loges depuis 1989. En 2018, les éditions Premières Loges ont rejoint le groupe Humensis, qui a racheté également en 2019 Classica et Pianiste.
Le groupe Humensis détient une dizaine de maisons d’éditions (Puf, Que sais-je…), ainsi que cinq magazines, dont deux scientifiques et trois musicaux. Ce groupe a été racheté par Albin Michel fin décembre. Les différents titres faisait depuis l’objet d’un audit, selon Philippe Venturini, rédacteur en chef de Classica.
Fondé en 1976, L’Avant Scène opéra est une revue bimestrielle consacrée au répertoire lyrique et un outil de travail et de référence à la fois pour les professionnels et les mélomanes.
Fondé en 1998, le magazine mensuel Classica, accompagné d’un CD, traite de l’actualité de la musique classique, notamment discographique avec ses fameuses récompenses, les Chocs, tout comme celle de la Hi-Fi. Il a fusionné en 2004 avec Répertoire et en 2009 avec Le Monde de la Musique.
Entièrement consacré au piano, le bimestriel Pianiste a été créé en 2000. Il s’accompagne d’un disque et d’un cahier détachable pédagogique et publie chaque année un numéro thématique hors-série.
C’est ainsi tout un pan de la presse musicale des 30 dernières années, couvrant tous les répertoires et domaines, qui serait amené à disparaitre, dans un secteur toujours plus fragile et menacé. (NF)"