Supercap vs Supercap DR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Lio84
Membre senior

Re: Supercap vs Supercap DR

Message par Lio84 »

Les câbles sont en attente : SL Interconnect et 2 x 5 m de NACA5 (en occas) pour ne pas mourir idiot :)
Le reste est figé maintenant
Du Naim black et des Sonus Faber
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour à Tous,

Je relance le sujet après quelques années...

Après ces quelques années d'expériences d'écoutes supplémentaires, quel retours pouvez-vous donner pour Supercap 2 vs Supercap DR derrière un nac252?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Question annexe ; la "DRisation" est elle toujours pratiquée par Naim ? Je crois me souvenir qu'il avait été dit sur le forum que ça ne se faisait plus...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

O V E R ....c'est terminé ! On ne DRise plus....maintenant si t'en veux, c'est plein pot !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

plein pot ? cad ? faut racheter un bazar tout neuf ?...

M'en fiche, ma priorité est la réparation de CDS3...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

melomane a écrit : 06 août 2025, 11:31 faut racheter un bazar tout neuf ?...
oui du neuf chez Naim ou de l'occas
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Et par simple curiosité, quel était le prix pour le passage en DR d’une SuperCap ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

romeo377 a écrit : 06 août 2025, 19:55 Et par simple curiosité, quel était le prix pour le passage en DR d’une SuperCap ?
<:) Salut Yann,

En Mai 2018, la transformation de ma Supercap de 2007 en Scap DR m'avais couté 1853 € avec port retour dans une belle boite Naim qui avait remplacée un simple carton d'apport pour l'envoi chez Naim. L’allez Londres et le retour direct depuis Salisbury SPCap transformée en 3 semaines, un record de rapidité; sans effet Brexit avec les intermédiaires et exigences de maintenant..
1853 € en début j'avais un peu regretté, des différences se démarquaient sans véritablement justifier l'investissement. Des différences notables se sont avérées progressivement, tout en constatant que la Supercap non DR reste supérieur à l'Hicap DR.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour Alain,

Je te réponds avec retard...

Je te remercie pour ces précisions.

De toute façon le passage en DR n'est plus possible. Je l'ai envoyé pour une révision simple, elle a presque 20 ans.

Je vous tiens au courant après retour et écoutes....
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai le privilège de posséder les trois alimentations Supercap DR , Supercap Black non DR, Hicap DR.
Il me faudra bien un jour que je pense à revendre la Supercap Black et Hicap DR ;) . HC DR est un upgrade de HC classique (comportant les Régulateurs intégrés LM317K). Le principe des circuits DR (Régulations avec circuits composants discrets) ne "défrise" pas soniquement le principe d'origine avec les LM317K qui remplissent déjà très bien leur fonction de régulation, certains trouvent ou trouveront même que le DR n'apporte pas de révolution ou paraissant moins intéressant vu la majoration de cout. A mon humble niveau de perception, j'ai toujours constaté que le DR, avec chacune des alimentations SCAP ou HC dans un premier temps d'écoutes ne tranchait pas significativement par rapport au non DR, ça reste la même famille. Cependant en vivant pendant une période plus ou moins prolongée avec chacune des variantes; force est de constater que le DR, quelque soit la génération et le modèle de préampli développe plus de fondation dans les basses fréquences, finesse et précision en hautes fréquences, une fois bien acclimaté au DR le retour avec le non DR peut d'ambler se ressentir comme un état de frustration qui fini par s'estomper progressivement, néanmoins dans mon cas l'envie de DR finissant par ressurgir au fil des écoutes :taré1:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 " en boitier neutre alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; Supercap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +Supercap Black Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre