W10 -> W11 sur vieux PC

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
guibo
Membre vétéran

Re: W10 -> W11 sur vieux PC

Message par guibo »

De toute façon vu le panier à récupérer des infos perso qu'est Windows11 il est temps de changer de crémerie :)
<:)

S1/2/3: Naim
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour 30 boules, mon Filou, tu assures ta sécurité pour un an, après quoi, comme le dit Love-Love, ton PC aura effectivement 15 ans ...
... et il sera donc grand temps de le changer ... :mrgreen: ... et passer sur "un Mac épeul " peut être ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

filip63 a écrit : 09 oct. 2025, 14:42 Restera l'éventualité de garder W10, avec le risque théorique d'insécurité par manque de MAJ anti-malfaisants. Il doit être très faible pour l'utilisateur lambda qui ne va que sur des sites bien classiques, mais bon ....
Je suis dans la même situation avec deux anciens PC, pourtant suffisamment performants. Comme il y a risque d'une instabilité de W11 si on a contourné la vérification TPM, je préfère rester en W10. Je n'ai pas envie de tenter...
Etant un utilisateur lambda je ne suis pas très inquiet, je ne pense pas prendre beaucoup de risques sans les mises à jours. Les navigateurs et autres logiciels devraient être supportés par W10 encore quelque temps normalement, c'est après que cela risque de coincer peut-être ?!

Après je suis ton fil, si des fois il s'avère que le contournement ne pose pas de problème je serais intéressé aussi. ;)
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

https://www.frandroid.com/os/2825391_fi ... n-avantage

"Les utilisateurs européens bénéficieront gratuitement du programme de mises à jour étendues (ESU) pendant un an"
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je suis encore sous seven :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Austin Seven ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Troubadour
Modérateur

Message par Troubadour »

Durant un an, des mises à jour de sécurité gratuites seront ainsi envoyées à tous les ordinateurs tournant avec Windows 10. Mais attention, Microsoft a fixé des conditions très précises pour les obtenir. D’abord, il faut que vous ayez préalablement installé toutes les mises à jour précédentes. Pour s’en assurer, il faut cliquer sur «Démarrer», accéder à «Paramètres» puis «Mise à jour & Sécurité» puis «Windows Update» et enfin sélectionner «Rechercher les mises à jour Windows». Si des mises à jour sont disponibles, il faut sélectionner «Télécharger & installer».
Obligation de se connecter
Ensuite, il faut posséder un compte Microsoft en ligne et s’y connecter. Ainsi, l’utilisateur aura droit au programme appelé «Mises à jour de sécurité étendues» (Extended Security Updates, ESU, en anglais) par Microsoft jusqu’au 13 octobre 2026. Il faut alors se rendre dans «Paramètres», puis «Mise à jour & Sécurité» puis «Windows Update». Un lien doit alors apparaître pour s’inscrire à l’ESU. Et une fois que l’on a sélectionné «S’inscrire maintenant», le processus démarre.
Mais attention, l’ordinateur devra toujours être connecté à ce compte Microsoft. «Si vous ne continuez pas à vous connecter à votre PC avec votre compte Microsoft, les mises à jour ESU seront interrompues pour votre périphérique après un certain temps, jusqu’à 60 jours», avertit la multinationale. Si vous ne souhaitez pas que votre ordinateur soit connecté au compte Microsoft, il faudra payer l’équivalent de 30 dollars à la société pour avoir ces mises à jour durant un an…
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

D'après ce que j'ai compris, il faut avoir un compte pour s'inscrire, puis ne pas être déconnecté de ce compte plus de 60 jours.
P't'être qu'en se connectant pour s'inscrire, puis en se reconnectant ensuite une fois tous les 2 mois ça doit marcher.
:hello: Install: S1, S2, S3
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

<:)

Si quelqu’un veut tenter la migration de win 10 vers win 11, il me reste dans mon placard une puce TPM dont je n’ai pas l’utilité.
En son temps j’ai fait la migration de nos deux PC vers win 11, ils fonctionnent toujours parfaitement.
Si j’ai bonne mémoire il faut aussi penser à passer les disques durs de l’ordinateur du mode MBR vers GPT, il doit exister un logiciel gratuit pour le faire, un truc du genre MBR2GPT.

Envoi gratuit de la puce si quelqu’un est intéressé de tenter l’expérience………..

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

j'ai essayé...
windows m'a vaincu
j'ai acheté un nouveau pc...
je n'aurais pas du essayer. :hehe:

mais je suis d'une incompétence crasse en informatique
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Répondre