Mon PC qui a 14 ans, qui marche très bien et suffit à mes besoins est donc concerné. Je ne veux pas le changer à priori, d'autant plus qu'il faudrait réinstaller nombre de gros logiciels, qu'il risque d'y avoir des incompatibilités avec W11, etc ...
Pour ces PC il y a la solution éventuelle de forcer l'installation de W11 par différents moyens non officiels (bidouillage de la base de registre, utilitaires téléchargeables faciles à trouver, etc ...). C'est tentant même si Crosoft n'y encourage évidement pas et ne garantit pas la possibilité d'avoir ensuite les MAJ de W11.
D'où ma question : Y-en-a-t-il parmi vous qui ont déjà fait la MAJ de W10 vers W11 sur PC "incompatible" par un de ces moyens détournés ? Et quel est le résultat ...
Restera l'éventualité de garder W10, avec le risque théorique d'insécurité par manque de MAJ anti-malfaisants. Il doit être très faible pour l'utilisateur lambda qui ne va que sur des sites bien classiques, mais bon ....
(PS : répondre qu'il suffit d'être sur un Mac épeul ne fera pas avancer la schmilblick