NDX 2 -> HDX vs UnitiServe

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
GVTahiti
Membre émérite

Re: NDX 2 -> HDX vs UnitiServe

Message par GVTahiti »

Hakman a écrit : 27 oct. 2025, 21:48 Exactement:
- un PC avec un lecteur CD-Rom
- le logiciel gratuit EAC (Exact Audio Copy)
Tu copies tes CDs vers ton DD
Puis tu transfères les morceaux sur un NAS ou un DD/SSD externe comme le suggère love_leeloo ou encore une grosse clef USB (que tu laisses branchée sur ton NDX2)
Mais tu nous décris le cauchemar du "plug & fuck", là ... pour moi, c'est plug & play ou rien ... j'ai passé l'âge des bidouilles ... :berk2:
... d'ailleurs, j'l'ai jamais eu !! :roule: :mdr3: :roule:

PS : il doit me rester dans un coin de vieilles clés USB avec des morceaux ripés par PC+EAC ... mais c'était avant que je découvre Naim !! :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Alcide Nikopol
Membre senior

NDX [emoji23[emoji645][emoji23[emoji644][emoji644]]] -> HDX vs UnitiServe

Message par Alcide Nikopol »

yayalapetitepause a écrit : Pourquoi pas ! C'est le T ou le SSD ?
C’est le SSD. Mais il semblerait que tu aies trouvé une autre solution. Fais moi savoir si ça t’intéresse encore.
MArco <:)
Modifié en dernier par Alcide Nikopol le 28 oct. 2025, 06:18, modifié 3 fois.
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

love_leeloo a écrit :Sinon moi je mets tout sur un petit SSD externe branché sur le Nova, puis j’utilise la fonction serveur sur l’appli Naim et avant la musique sur le Nova :1010:
Je pense que c’est une solution simple et trés musicale. J’ai aussi opté pour un SSD externe branché en USB sur mon node 2. Depuis j’adore écouter des fichiers.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

:super: Vous venez de réinventer l'iPod! Après le vinyle et K7, il ne devrait d'ailleurs pas tarder à réapparaître celui là!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

J’avais le bel iPod (Apple bien sûr) gris métallisé tout en métal poli, avec son entrée/sortie mini jack
Quelle beauté ce petit lingot !
Je l’ai donné à l’époque à une de mes filles
Si ça ressortais, j’en rachèterai volontiers un
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

L'iPod peut être considéré comme l'ancêtre de la démat., car d'une part on pouvait (sur les dernières générations d'iPod en tout cas) y transférer des fichiers musicaux sans perte (Apple Lossless-ALAC), et d'autre part lire ces fichiers sur des DAC externes , via des docs iPod à sortie S/PDIF (Onkyo ND-S1, Wadia 170i). Les streamers Naim de première génération pouvaient également lire ces fichiers avec un iPod connecté à la prise USB en façade.
Modifié en dernier par Birdy Nam Nam le 29 oct. 2025, 09:58, modifié 1 fois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
yayalapetitepause
Nouveau

Message par yayalapetitepause »

Alcide Nikopol a écrit : 28 oct. 2025, 06:18 C’est le SSD. Mais il semblerait que tu aies trouvé une autre solution. Fais moi savoir si ça t’intéresse encore.
Non non, je recherche la simplicité plug & play et l esprit Naim. Ce sera bien un HDX ou un UnitiServe.
Si tu veux m'envoyer les infos de ton UnitiServe SSD
Donc le modèle SSD il n y a pas de DD intégré il faut y plugger un HDD ou SSD en USB ?
yayalapetitepause
Nouveau

GVTahiti a écrit : 28 oct. 2025, 00:49

Mais tu nous décris le cauchemar du "plug & fuck", là ... pour moi, c'est plug & play ou rien ... j'ai passé l'âge des bidouilles ... :berk2:
... d'ailleurs, j'l'ai jamais eu !! :roule: :mdr3:

PS : il doit me rester dans un coin de vieilles clés USB avec des morceaux ripés par PC+EAC ... mais c'était avant que je découvre Naim !! :amen:
:roule:
Alcide Nikopol
Membre senior

NDX [emoji23[emoji645][emoji23[emoji644][emoji644]]] -> HDX vs UnitiServe

Message par Alcide Nikopol »

yayalapetitepause a écrit :Donc le modèle SSD il n y a pas de DD intégré il faut y plugger un HDD ou SSD en USB ?
Je ne sais pas si ça fonctionne en USB. A mon avis, c’est un serveur réseau. Moi je l’avais connecté à un NAS.
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Avec ces appareils anciens contenant de l’informatique je vérifierai préalablement les compatibilités firmware et applications de contrôle
Naim Proac Totaldac
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

GVTahiti a écrit : 28 oct. 2025, 00:49 Mais tu nous décris le cauchemar du "plug & fuck", là ... pour moi, c'est plug & play ou rien ... j'ai passé l'âge des bidouilles ... :berk2:
... d'ailleurs, j'l'ai jamais eu !! :roule: :mdr3:

Si tu ne veux à ce point pas toucher un PC, demande à un voisin geek de le faire pour toi. Ça te fera une solution « Geek & Play » comme ça :hehe:
yayalapetitepause
Nouveau

GVTahiti a écrit : 27 oct. 2025, 19:17 DC1, what else ... :super: :ange:
Apres re réflexion !
Si je raccorde un UnitiServe au NDX2 avec un câble DC1, je n'ai pas de contrôle de l UnitiServe depuis le NDX2 !

Comment on fait pour sélectionner une musique ? :] Peut être n-Serve ? J'y pense en écrivant ce post !

Avis aux propriétaires d UniServe et toutes mes excuses si mes questions vous sembles débiles !
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Je possède un Unitiserve depuis 2010, j’ai rippé dès la sortie de sa boîte, ça fonctionne, je l’ai relié à un Apple 13 pouces, je possède 2 télécommandes optionnelles que je n’ai pas utilisées, puis je l’ai rangé dans son carton et l’ai mis au frais pour 15 ans .
Il me tarde maintenant de le relier à l’écran Sony que je viens de m’offrir à la FNAC d’Alès et de reprendre le ‘rippage’, ça me prendra moins de place que mes CD, pour éventuellement le mettre en œuvre dans ma petite chambrette aux 3 lacs, avec 42.5/snaps/110, pourquoi pas avec un 2ième 110 en actif via un Naxo 2-4 avec sa Hicap.
Du coup, pour en revenir à l’UnitiServe, le DD si c’en est un, est neuf, ça doit bien être le seul dans l’Hexagone, pour mémoire, j’ai un nVi FM/Dab qui attend toujours d’être branché, qq 16 ans après son acquisition, il attend aussi dans son carton 📦 .
S’agissant de nServe, facile à télécharger sur iPhone, après, pas testé .
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

yayalapetitepause a écrit : 28 oct. 2025, 18:15 Donc le modèle SSD il n y a pas de DD intégré il faut y plugger un HDD ou SSD en USB ?
:nonon: :nonon: HDX ou U-Serve, tu peux toujours y mettre un (ou deux) disques durs, HDD ou SSD il me semble ! ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

yayalapetitepause a écrit : 28 oct. 2025, 22:58 Apres re réflexion !
Si je raccorde un UnitiServe au NDX2 avec un câble DC1, je n'ai pas de contrôle de l UnitiServe depuis le NDX2 !

Comment on fait pour sélectionner une musique ? :] Peut être n-Serve ? J'y pense en écrivant ce post !

Avis aux propriétaires d UniServe et toutes mes excuses si mes questions vous sembles débiles !
Tu auras 3 possibilités (au moins à ma connaissance) pour piloter le Unitiserve pour la musique lue via DC1
- via l’application N-serve: très simple et tu as toute ta banque musicale accessible
- via une télécommande à acquérir séparément
- la dernière étant de brancher un écran sur le unitiserve + clavier + souris et de tout piloter via l’écran ajouté (ça peut être ta télé)

Aucun problème pour mettre un SSD sur le Unitiserve. J’ai même fait un tuto sur ce forum pour ça :super:
Ici: viewtopic.php?t=20621&hilit=Unitiserve
Répondre