Qobuz Connect qui disparait

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Qobuz Connect qui disparait

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

je suis le très heureux propriétaire d'un Uniti Atom HE et d'un NDX-2 (depuis lundi).

L'uniti était visible sur l'appli Qobuz pour passer via Qobuz Connect pendant le bon premier mois d'acquisition.

Depuis une semaine voire un peu moins, il m'a fallu le redémarrer pour que ça marche (Airplay aussi avait disparu).

Au branchement Lundi du NDX-2, Qobuz Connect illico et je voyais bien les deux équipements.

Hier soir, les deux appareils n'avait plus Qobuz Connect :nonon:

Pour rappel mon installation : Livebox -> CPL -> CPL1 sur l'Uniti ; CPL2 sur le NDX-2 ; CPL3 sur le Muso ; le Muso Qb est quant à lui en wifi pour le moment même s'il est à 1m de la Livebox.
le CPL3 a aussi le disque réseau avec mes flacs de Live.

Si je perds l'airplay ready en plus du Qobuz connect sur le NDX-2 et l'Uniti, je n'ai jamais perdu l'Airplay pour le Muso et Muso Qb. je me demande donc pourquoi ces deux appareils plus jeunes (et très récent sur mon installation) sont capricieux et j'ai pas envie de les redémarrer chaque soir pour avoir tout visible.

Ayant découvert l'accès à Qobuz par l'appli Naim, Qobuz Connect est moins essentiel que prévu mais quand même ! J'aimerai comprendre.
Via L'appli Naim, Qobuz marche parfaitement bien. un délice même hier soir.

Je me prépare pour le fun une battle NDX-2 vs CDS3 sur un Cd de référence qui est en High Res chez Qobuz (genre du Steven Wilson ou du Radiohead) et une autre battle entre un CD et un fichier au format CD (et là ça sera du Cure live de 89).
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
love_leeloo
Membre émérite

Re: Qobuz Connect qui disparait

Message par love_leeloo »

est ce que tu es sur Android pour piloter ?
est ce que tu utilises également Google cast ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

love_leeloo a écrit : 27 nov. 2025, 11:15 est ce que tu es sur Android pour piloter ?
est ce que tu utilises également Google cast ?
Je suis avec iPhone. J’ai tout bloqué sauf Qobuz sur les réglages de streaming
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

S'ils disparaissent, c'est peut-être 1 problème d'adresse IP...tu pourrais essayer de leur attribuer 1 IP fixe
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et voilà ... Dès qu'un truc est plug&play, y'a toujours des geeks pour vouloir t'attirer dans du plug&f*ck !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

la feuille a écrit : 27 nov. 2025, 18:02 S'ils disparaissent, c'est peut-être 1 problème d'adresse IP...tu pourrais essayer de leur attribuer 1 IP fixe
étonnant : en allant dans le menu réseau de chaque appareil via l'appli Naim, et en décochant DHCP, les deux sont revenus directement en Quobuz Connect..
à vérifier sur le long terme.
Au pire c'est pas une grosse manip si je dois faire ça de temps en temps, avant de comprendre le soucis
Répondre