Cela fait maintenant 3 semaines que le Fiio Warmer Dac joue sur mon petit système.
Il est relié à un lecteur Node 2i tweaké avec une alimentation linéaire, et au Nait1. Les enceintes sont des Naim Credo.
En mode NOS (sans suréchantillonage donc), le PRAT est bien présent. Ça swing à souhait, et ça cogne quand il faut, sans agressivité.
Le son est un peu brut de décoffrage, mais la musicalité est bien là.
Avec suréchantillonage (un interrupteur permet de basculer très simplement entre les 2 modes), c'est plus précis et doux, mais on perd un peu de dynamique.
J'ai opté sans hésiter pour le mode NOS.
L'entrée coaxiale est bien meilleure que l'optique, comme sur de nombreux Dacs.
Je trouve le rapport qualité-prix bluffant : le Warmer Dac a remplacé le Rega, pourtant presque 2 fois plus onéreux à sa sortie (en 2011 me semble t-il), avec toujours de beaux timbres mais une dynamique améliorée.
Bref, c'est un investissement très raisonnable, qui donnera un coup de fouet aux chaînes petit budget.