Comme je l'ai indiqué dans "Achat", je viens d'acquérir un Nac62 histoire de mettre les pieds (et les oreilles !!) dans le plat de Naims (ok, celle là elle était facile :oops: )
Je suis donc à la recherche d'un Nap140 (olive obligatoirement sinon ma femme me tue !!) et je me pose la question ..... et pourquoi pas un 180 plutôt ??

Bon, c'est un peu plus cher certes, mais en faisant l'impasse (provisoirement) sur d'autres plans (un Naca5 et une HiCap DIY), bah pourquoi pas ? Pour le Naca5 d'ailleurs, j'ai une autre question qui me vient à l'instant donc j'en profite : en l'attendant, y-at'il un souci (ou un risque) à utiliser à la place (en sortie d'un Nap donc) un cable tout simple (Real Cable tout cuivre de 4.5, le truc bateau comme on trouve à la fnac en particulier) qui dépannera le temps de ? J'ai lu (en diagonal c'est vrai) qu'il fallait faire gaffe pour une histoire de sortie d'ampli particulière, de cables capacitifs (ou non), ou je ne sais quoi, et j'ai pas tout saisi :oops:
Bref, si donc mon cable actuel peut faire l'affaire quelques mois, pourquoi ne pas partir directement sur un 180 ... Mes questions sont alors : quelles sont les signatures sonores des deux bestioles ? Sachant qu'il alimentera probablement des petites JMR duet (ou d'autres enceintes biblios dites "très faciles à tenir"), quels gains (au sens large !) peut on attendre entre 140 et 180 ? A faible volume notamment, le 180 tiendra t'il mieux les enceintes ? (ma pièce d'écoute est une chambre à coucher de 13m²)
Ne pouvant (évidemment

Merci par avance pour vos lumières !!
Bien Musicalement,
Pascal